De retour de blessure après avoir manqué le début de la saison, Sohaib Naïr (opéré en juillet d’une rupture du ligament de la cheville) a pu disputer son premier match complet samedi dernier avec l’En Avant de Guingamp. C’était à l’occasion du 3e tour de la Coupe de France face à Saint-Colomban Locminé (succès 1-2), pensionnaire du National 2. Le défenseur algérien signe ainsi son retour officiel avec l’équipe première des Guingampais.
Le tunnel fut un peu long mais Naïr a fini par voir la lumière au bout. De retour aux entraînements collectifs lors de la dernière dizaine d’octobre, l’ancien pensionnaire du Toulouse FC a attendu trois semaines pour retrouver la compétition officielle avec le team principal.
Après le National 3, la Coupe de France et la CAN 2025 en objectif
Le 08 novembre dernier, il a joué avec la réserve contre l’AS Vitré en National 3 avec 69 minutes passées sur le terrain. C’était l’ultime rodage donc avant de retrouver l’équipe fanion de l’EAG. Et on peut dire que ces retrouvailles étaient bonnes tant sur le plan psychologique et celui de la performance avec une qualification décrochée par les Guingampais pour le prochain tour de la Coupe de France.
Désormais, Naïr voudra certainement montrer qu’il peut susciter – de nouveau – l’intérêt de Vladimir Petkovic. Pour rappel, le coach de l’EN l’avait retenu pour le stage de juin après une première convocation lors de la date FIFA de mars. Malheureusement, sa cheville l’a poussé à déclarer forfait pour le rassemblement de fin de saison alors qu’il devait faire ses débuts internationaux face au Rwanda. Dans une défense centrale des Fennecs qui a besoin d’alternatives fiables pour la doublette que composent Mandi et Bensebaïni, le prometteur Naïr pourrait avoir un coup à jouer. D’autant plus que le schéma avec 5 défenseurs dégagera une place de plus dans le secteur. Son objectif sera certainement d’être dans la liste de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) même si cela paraît dur.


