Au Naples SSC, Faouzi Ghoulam a décidément marqué les esprits. Là-bas, l’Algérien est bien plus qu’un joueur ordinaire aux yeux des supporters. C’est même une légende du club. Et ça lui vaut même une fresque dans le mythique stade Diego Armando Maradona aux côtés des joueurs les plus emblématiques des Gli Azzurri.
Il a passé 9 saisons dans le Sud de l’Italie. Certes, sa carrière sportive aurait pu être plus “importante” si les blessures (deux grosses blessures au genou) n’avaient pas gâché cette collaboration. Malgré cela, Ghoulam a été plus qu’un joueur de football aux yeux des Napolitains.
Certes, le club n’est pas de la grandeur des deux pôles de Milan (l’Inter et l’AC Milan) où la Juventus de Turin. Mais c’est tout de même une équipe qui a vu passer le mythique et inégalable Diego Maradona dont le nom a été donné à l’enceinte du Napoli après son décès en novembre 2020.
Même Ferarra n’a pas fait le poids
Décidément, Ghoulam a – lui aussi – laissé une empreinte indélébile dans les cœurs des supporters là-bas. Avec le Naples SSC, il a fait 216 apparitions plantant 3 buts et délivrant 26 passes décisives en 9 saisons. Rien de “fou” diront certains. Mais il faut savoir que la relation entre le Dz, qui a – il faut le noter – remporté 2 Coupes d’Italie (2014 et 2020) et 1 Supercoupe (2014) en plus d’avoir terminé 3 fois vice-champion (2016, 2018 et 2019), et les inconditionnels dépasse le cadre purement sportif car le Fennec était très actif dans le domaine caritatif dans cette région.
Et pour situer la place qu’il a, on peut relever que les Ultras de la Curva A l’ont préféré à un des leurs. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du rugueux défenseur italien Ciro Ferrara. L’Algérien aura donc son portrait dans le onze du “Mur Eternel” aux côté de Maradona notamment. Les fresques en question seront peintes par le street-artiste Ciro Cerullo Jorit. On attend de voir le résultat final.
Ce sera #Ghoulam et non Ciro Ferrara !
Ce sera donc notre Faouzi adorée qui a été choisi pour figurer sur le murale du stade #Maradona. C’est le choix qu’a fait la Curva À, pour les fresques que l’artiste Jorit est en train de faire autour du stade. pic.twitter.com/mkQ6tvgDC2
— SSC Napoli Belgique (@SSCNapoliBelgio) November 17, 2025



