Le match de ce lundi, en ouverture de la 12ème journée de la Ligue 1 Mobilis, entre l’ES Mostaganem et l’USM Alger a été bien disputé par les joueurs des deux équipes, sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag de Chlef. Cette rencontre n’a toutefois pas connu de vainqueur (2-2).
Pourtant, les joueurs des deux équipes l’ont bien animée en inscrivant des buts, aussi bien en première qu’en seconde mi-temps. Ainsi, l’USM Alger a ouvert le score dès la 7e minute grâce à Ahmed Khaldi. Ce qui a fait réagir les locaux qui ont pressé les Rouge et Noir dans leur camp avant de réussir à niveler la marque par Ali Haroun, avant la demi-heure de jeu et plus précisément à la 27ème minute de la partie. Et ce sera donc le score de cette première partie.
En seconde mi-temps, et dès son début, Abdellah Mouedhen réussit à doubler la marque pour l’ES Mostaganem. Cela s’est passé exactement à la 48e minute, redonnant temporairement l’avantage à l’équipe locale. Par la suite, les joueurs de l’USM Alger se révoltent et se ruent vers le camp adverse à la recherche de l’égalisation. Et c’est ce qu’ils ont bien réussi grâce à un penalty bien transformé par Houssam Ghacha à la 74e minute.
Les deux équipes se tiennent en respect par la suite et ce, jusqu’à la fin de la partie, qui s’est donc soldée sur ce score de parité de deux buts partout.
Suite à ce résultat, l’USM Alger se retrouve provisoirement à la 6ème place, rejoignant la JS Kabylie et le CS Constantine, avec un total de 15 points chacun. Quant à l’ES Mostaganem, elle reste à l’avant-dernière place, mais avec un point de plus : le 9ème, depuis le début de la saison et après 11 matchs joués. À noter que l’USMA compte un match en moins.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Mostaganem-USMA en ouverture de la 12e journée



