Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe nationale algérienne et star d’Al Ahli FC (Arabie Saoudite), figure parmi les nominés au titre de meilleur joueur du Moyen-Orient lors des Globe Soccer Awards.
Frustré par la CAF, qui l’a snobé au moment de désigner ses candidats pour le trophée de Joueur africain de l’année 2025, malgré une saison exceptionnelle et des statistiques impressionnantes, Riyad Mahrez est réhabilité par la fondation Globe Soccer Awards, créée par l’Italien Tommaso Bendoni.
En effet, le meneur algérien figure parmi les nominés au titre de meilleur joueur du Moyen-Orient aux Globe Soccer Awards, après avoir remporté la Ligue des champions d’Asie avec son club.
En lice, une véritable brochette de stars parmi lesquelles sera nommé le lauréat de cette année. Riyad Mahrez est en concurrence avec des poids lourds de la région, à l’instar de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, N’Golo Kanté, Ivan Toney et Roberto Firmino, également en lice pour le trophée.
🏆 BEYOND Developments #GLOBESOCCER Awards 2025 nominees for BEST MIDDLE EAST PLAYER are: Salem Al-Dawsari, Karim Benzema, Roberto Firmino, N'Golo Kanté, Riyad Mahrez, Cristiano Ronaldo, and Ivan Toney. pic.twitter.com/WIeq4eyM4l
— Globe Soccer Awards (@Globe_Soccer) November 19, 2025
La cérémonie des Globe Soccer Awards se tiendra prochainement, et le vainqueur du prix sera désigné par un jury d’experts internationaux. Le processus de vote se déroule en deux étapes, offrant aux supporters du monde entier la possibilité de couronner les plus grandes stars du football de l’année.
LIRE EGALEMENT : Après son dernier test majeur avant la CAN : Petkovic espère des choix compliqués



