La JSK a été sévèrement battue ce samedi, au stade international du Caire, face à une efficace équipe égyptienne d’Al Ahly, en concédant une lourde défaite (4-1), qui risque de jouer négativement sur le mental de ses joueurs.
Pourtant, les joueurs de la JS Kabylie ont bien négocié le début de match face aux rushs des joueurs d’Al Ahly, portés dans le camp kabyle. Bien regroupés, les défenseurs de la JSK ont bien empêché les joueurs égyptiens de conclure leurs différentes actions offensives, jusqu’à cette fatidique 36ème minute de la partie où Zico transmet une très belle balle à son coéquipier « buteur », Trezeguet, qui n’a pas raté l’occasion pour ouvrir la marque au grand bonheur des très nombreux supporters égyptiens.
Très en verve après cette ouverture du score, les Égyptiens n’ont pas laissé le temps aux Kabyles de se réorganiser, puisque Bencharki effectue une passe décisive à son coéquipier Sherif, qui double la mise (36’). Ce deuxième but a réveillé les joueurs de la JSK, mais les Cairotes maîtrisent bien leur match en fermant toutes les issues à Merhgem et ses coéquipiers. La mi-temps est sifflée sur ce score de deux buts à zéro en faveur des joueurs d’Al Ahly.
Après la pause, les joueurs du coach Zinnbauer ont fait jeu égal avec les Égyptiens, allant même se porter carrément dans leur camp en les assiégeant. Et c’est sur l’une des actions offensives des joueurs kabyles, que très gêné, El-Shenaoui met la balle dans son propre filet, réduisant la marque au profit de la JSK (57’). La fin de la rencontre a été une course-poursuite entre les joueurs des deux équipes, qui ont évolué avec un jeu très viril.
On jouait la 84ème minute de la partie lorsque ce « diable » de Trezeguet réussit à tromper la vigilance du gardien de but de la JSK en plantant le 3ème but, suite à une passe décisive de Taher Mohamed. Et ce n’est pas fini ! Devant une défense kabyle affolée, c’est au tour Achour, d’inscrire le 4ème but d’Al Ahly du Caire.
C’est ainsi que la JS Kabylie a été sévèrement battue par une équipe d’Al Ahly bien réaliste. Quant à la JSK, le coach Zinnbauer vient de constater dans cette rencontre continentale que sa ligne défensive est véritablement fébrile…
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA aura de sérieux regrets…

