La FIFA vient de communiquer les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra le 05 décembre prochain au Kennedy Center de Washington D.C (Etats-Unis). L’Algérie sera dans le chapeau 3 comme la majorité des sélections africaines.
A l’exception du Maroc et du Sénégal, qui seront dans le pot 2, les 7 autres représentants de la CAF se retrouvent dans les niveaux 3 et 4. C’est le cas pour les Verts qui sont dans la 3e catégorie. Le classement FIFA de novembre a été pris en considération pour l’établissement de ces chapeaux. Cependant, les 6 barragistes échappent à ce critères car ils se retrouveront automatiquement dans le 4e palier.
Le pire tirage et le plus évident pour l’Algérie
Aussi, les équipes qui auront le ticket du Mondial à l’issue des barrages, prévues en mars prochain, intercontinentaux et ceux de l’Europe se retrouveront automatiquement dans le 4e bocal. Pour l’instant, on compte un total de 42 qualifiés, dont les 3 pays hôtes (Etats-Unis, Canada et Mexique), pour le rendez-vous planétaire en attendant les 6 derniers qui se joindront au banquet footballistique des Amériques.
Pour ce qui est du potentiel tirage des protégés de Vladimir Petkovic, le plus “évident” serait de tirer le Canada, l’Iran et le bizut Curaçao. En cas de main lourde, les camarades de Riyad Mahrez devront se défaire de l’Argentine, championne en titre, de Lionel Messi, la Croatie et le qualifié des barrages européen. Verdict dans 10 jours à partir de 18h00.
🏆🗳️ 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐬 !
🔹 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐞𝐚𝐮 𝟏
🇨🇦 Canada
🇲🇽 Mexique
🇺🇸 USA
🇪🇸 Espagne
🇦🇷 Argentine
🇫🇷 France
🏴 Angleterre
🇧🇷 Brésil
🇵🇹 Portugal
🇳🇱 Pays-Bas
🇧🇪… pic.twitter.com/9MNw1qBMTH— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 25, 2025


