Mardi soir, Ramy Bensebaïni (30 ans), de retour de blessure (problème au bas du dos), était sur le banc pour le match entre le Borussia Dortmund, son club, et Villarreal en Ligue des Champions UEFA. Sans le Dz, les Allemands l’ont emportée 4 buts à 0. Un score net et sans bavure avec deux ombres au tableau à savoir deux penaltys manqués par Serhou Guirassy (54′) et Fàbio Silva (82′). Un exercice dans lequel le Dz a l’habitude d’exceller en tant que première tireur du team de la Ruhr.
En septembre dernier, Guirassy voulait prendre les devants et botter le penalty de son équipe face à la Juventus Turin. C’était avant que Niko Kovac ne signifie, depuis le banc de touche, que c’est Bensebaïni qui est le tireur attitré. Le Fennec s’est chargé de transformer la sentence.
Bensebaïni est à 100% de réussite sur penaltys
En son absence, le Guinéen avait l’occasion de tirer un penalty face à Villarreal. Et il a été mis en échec par le portier adverse avant de se rattraper. Le fer de lance du Syli National s’était pris en deux temps pour mettre le ballon au fond des filets et signer un doublé portant son total à 16 réalisations en C1. Ainsi, il se place à une longueur de Robert Lewandowsi, deuxième meilleur buteur du club dans l’épreuve derrière Marco Reus (24 buts).
Quelques minutes plus tard, les Borussen ont obtenu un nouveau coup de pied de surface. Guirassy n’était plus là (remplacé) et c’était Fàbio Silva qui s’était essayé à l’exercice. C’était sans réussite puisque sa tentative a échoué sur la transversale. La donne aura probablement était plus positive avec la présence de Bensebaïni à la baguette. Ces échecs dans la conversion viennent donc rappeler que la maîtrise dans le registre n’est pas donnée. Pour l’anecdote, le Vert a botté 12 penalty pour autant marqués en carrière club et sélection confondus. On est quand même sur du 100% d’efficacité. Remarquable.


