La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football est programmée entre vendredi et dimanche, avec la participation des deux clubs algériens à savoir : le CRB et l’USMA.
Ainsi, dans le groupe « A », l’USM Alger se déplacera au Maroc pour donner la réplique à l’Olympique de Safi, ce samedi à partir de 20h00. Concernant, le CR Bélouizdad, il se trouve dans le groupe « C » et doit se déplacer également, mais au Congo, pour rencontrer l’équipe d’Otoho d’Oyo, pour leur match prévu dimanche à partir de 14h00. L’USMA veut enchaîner une deuxième victoire et confirmer du coup son excellent départ, avec le succès face aux Ivoiriens du FC San Pedro au stade du 5-Juillet (3-2), alors que le CRB s’est imposé avec autorité face aux Tanzaniens de Singida Black Stars (2-0) au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Pour l’USM Alger, l’équipe se trouve depuis mardi dernier au Maroc pour rencontrer l’Olympique Safi ce samedi. C’est un déplacement aussi difficile que crucial, dans la mesure où il pourrait marquer un tournant dans cette compétition. Pour bien préparer ce match, l’équipe usmiste s’est déjà entraînée mardi pour s’acclimater à l’environnement et prendre ses repères. Les joueurs affichent une très grande détermination pour réaliser un bon match et obtenir un bon résultat afin de garder leur place en tête du groupe.
L’USMA, vainqueur de l’épreuve en 2023, est décidée à enchaîner un septième match sans défaite face à la formation de Safi, qui est allée s’imposer à Bamako face à Djoliba (1-0), un succès qui a mis fin à un triste bilan de cinq défaites de suite, toutes compétitions confondues. À noter que cette équipe marocaine occupe la position de lanterne rouge de son championnat avec 5 unités en 8 matchs.
Côté effectif, les Rouge et Noir ne peuvent compter sur les services de leur défenseur Rayane Mahrouz, toujours blessé, alors qu’ils enregistrent, par contre, le retour du latéral gauche, Ilyes Chetti. Quant au défenseur buteur Adem Alilet, il n’est pas du voyage pour des raisons inconnues, selon le club de la capitale.
Dans l’autre match du groupe A, le FC San Pedro et Djoliba Bamako s’affronteront avec l’objectif de s’imposer et relancer leurs chances dans cette compétition.
Difficile mission du CR Bélouizdad face à l’AS Otoho d’Oyo
Pour le Chabab de Bélouizdad, logé dans le groupe « C », il sera en mission difficile dimanche à Brazzaville pour défier l’équipe congolaise de l’AS Otoho d’Oyo, qui a vu sa belle série de dix matchs d’invincibilité prendre fin face aux Sud-Africains de Stellenbosch (0-1).
Le coach du CRB, Sead Ramovic, enregistre le retour de son latéral gauche Naoufel Khacef, rejoignant ses coéquipiers dans le groupe où ils affichent une très grande détermination à réaliser un bon résultat de ce déplacement pour prendre ainsi option pour les quarts de finale.
Les joueurs savent qu’ils doivent avoir une très grande concentration durant la partie et faire preuve de caractère pour s’imposer face aux Congolais, aussi motivés que revanchards. Les joueurs du Chabab veulent consolider cette dynamique du succès à domicile et montrer leur force à l’extérieur pour assurer les trois points de la victoire.
Enfin, il faut savoir qu’en cas de deuxième succès, les deux clubs algériens pourraient aborder sereinement la suite de la phase de groupes, qui ne reprendra qu’après la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026).
LIRE EGALEMENT : CAF CC : L’USMA à pied d’œuvre au Maroc


