Accueil Actualités A La Une Coupe Arabe FIFA 2025 : Le vice-champion déjà en (très) mauvaise posture !
A La UneActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 : Le vice-champion déjà en (très) mauvaise posture !

Partager
Coupe Arabe FIFA 2025
Partager

L’Algérie, championne sortante de la Coupe Arabe FIFA 2025, n’a pas pris le tournoi par le bon bout en concédant un nul d’entrée face au Soudan (0-0) mercredi. Cependant, la Tunisie, finaliste de la dernière édition, connaît une entame plus compliquée. Après deux journées, les Tunisiens n’ont pris qu’un seul point. Ce qui compromet sérieusement leur aventure.

Ce jeudi après-midi, la Tunisie semblait se dérouler vers un succès tranquille contre la Palestine, tombeuse du Qatar en ouverture il y a trois jours, grâce à des réalisations de Layouni (16′) et Chaouat (51′). C’était avant que les Palestiniens ne réduisent la marque à l’heure de jeu par l’entremise de Hemdan. Son compatriote Qunbar l’imitera à cinq minutes de la fin pour niveler la marque et arracher le point du nul.

Qatar – Tunisie sera une “finale” !

Avec 4 unités au compteur, la Palestine prend provisoirement les commandes du groupe “A” devant la Syrie (2e, 3 points) qui jouera, ce jeudi à partir de 18h00, sa deuxième rencontre dans l’épreuve face au Qatar (4e, 0 point). Ainsi, les Aigles de Carthage (3es, 1 point) se retrouvent en très mauvaise posture avec un ultime test à passer. Et il sera difficile puisqu’il les mettre aux prises avec les Qataris. Ce duel sera très explosif car il ne devrait y avoir qu’un seul survivant à son terme.

Se faire sortir dès le premier tour serait une désillusion pour la Tunisie en sa qualité de vice-championne en titre. Pour rappel, les camarades de Yassine Meriah s’étaient inclinés 2 buts à 0 face à l’Algérie en finale de la séquence 2021. Amir Sayoud et Yacine Brahimi avaient inscrit, lors des prolongations, les buts des Fennecs.

Partager
Related Articles