L’équipe nationale olympique s’est qualifiée pour les demi finales de la coupe d’Afrique des Nations U23, après son match nul face au Nigéria (0-0) et la victoire du Mali face à L’Égypte (1-0), samedi soir lors de la troisième journée de la compétition qui se déroule actuellement au Sénégal. Les coéquipiers de Ferhat ne sont plus qu’à une marche de la qualification pour Rio 2016 !
L’équipe nationale olympique termine la phase de poules à la première place (5 points, +2) à égalité avec le Nigéria (5 points, +1) alors que le Mali est troisième (3 points) et L’Égypte est quatrième avec 2 points.
Impensable avant le début de l’épreuve et alors que personne ne donnait chère de sa peau, la sélection olympique a réussi le formidable exploit de sortir de sa poule que chacun jugeait “inaccessible”. Malgré une préparation défaillante et des moyens dérisoires accordés par la FAF à celle-ci la bande à Schurmann a rempli la première partie de son contrat.
Reste désormais a décrocher le fameux ticket pour Rio de Janeiro qui permettra à l’Algérie de disputer les Jeux Olympiques après une si longue absence de 35 ans. Pour ce faire les coéquipiers de Salhi affronteront en demi finale mercredi prochain l’Afrique du Sud alors que l’autre demi-finale opposera le Sénégal au Nigéria.
Les 3 premiers seulement iront à Rio !
Il y a lieu de rappeler que seules les trois premiers de la CAN U23 se qualifieront pour le Brésil. Ainsi, les Verts ne sont qu’à une victoire de la qualification: dès le prochain match contre l’Afrique du Sud où dans le pire des cas lors du dernier match, en petite finale de la compétition. Après avoir réalisé tant d’exploit et encore invaincue dans cette compétition, les U23 tenteront d’aller jusqu’au bout !
Vidéos – Algerie-Nigéria (0-0) et Mali-Egypte (1-0):