Accueil Videos Équipe Nationale Rangnick (Autriche) : « L’Algérie ? ce sera un match spécial… mais pas à cause de 1982 »
Équipe NationaleVideos

Rangnick (Autriche) : « L’Algérie ? ce sera un match spécial… mais pas à cause de 1982 »

Partager
Partager

Ralf Rangnick, le sélectionneur de l’Autriche, a réagi au tirage au sort plaçant son équipe dans le groupe J de la Coupe du Monde 2026, aux côtés de l’Argentine, de l’Algérie et de la Jordanie. 

« L’Algérie est une équipe solide, elle s’est qualifiée d’une bonne manière. Et je sais que leur sélectionneur était auparavant à la tête de la Suisse. Donc c’est un Européen, avec une approche européenne. Oui, c’est une équipe difficile à affronter, mais nous le sommes aussi. Ce sera donc intéressant à voir. Il en est de même pour la Jordanie. », a-t-il déclaré.

À propos de la Jordanie, Rangnick a révélé un point : « Nous voulions jouer un match amical contre la Jordanie. Il nous faut maintenant trouver un nouvel adversaire. Nous avons suffisamment de temps. L’avantage, c’est que nous savons désormais contre quelles équipes nous allons jouer. Et évidemment, nous nous observerons mutuellement lors des matchs amicaux de mars. »

Le technicien autrichien montre également qu’il possède déjà une certaine connaissance des Fennecs : « Je connais certains joueurs algériens, bien sûr. Bensebaïni, qui joue au Borussia Dortmund. Mahrez, évidemment. »

Sur le plan tactique, il indique avoir étudié quelques tendances : « Dans la majorité de leurs matchs, ils jouent à quatre derrière et essaient de construire depuis l’arrière. Nous savons quelques choses, mais comme je l’ai dit, nous observerons plus précisément leurs matchs en mars. »

Interrogé sur une éventuelle dimension historique liée au fameux match de 1982 entre l’Autriche et l’Allemagne qui avait pénalisé l’Algérie, Rangnick a coupé court : « Ce match sera particulier, mais pas à cause de 1982. Mes joueurs n’étaient même pas nés. Et pour être honnête, je ne me souviens pas de cette rencontre. Je ne pense pas que cela aura la moindre influence sur notre match. »

Partager