À peine le groupe de l’Argentine en Coupe du monde 2026 dévoilé, une partie de la presse locale a immédiatement insisté sur un point : retenir la leçon saoudienne de 2022 et ne surtout sous-estimer aucune nation du groupe J, en particulier l’Algérie.
En effet, les réactions venues d’Argentine après le tirage du Mondial 2026 se sont montrées étonnamment mesurées. Prudence et lucidité ont dominé, malgré le statut de grande favorite de l’Albiceleste. « L’Algérie est une bonne équipe, elle a une vraie histoire en Coupe du monde, avec sa victoire contre l’Allemagne et son parcours héroïque en 2014 », rappelle un journaliste d’Olé, le média sportif le plus suivi du pays.
Voir cette publication sur Instagram
Un constant que même le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, partage « Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé contre l’Arabie en 2022 ». L’Argentine semble retenir la leçon puisque le spectre de la défaite contre inattendue de l’Arabie saoudite en 2022 plane toujours sur Buenos Aires. Néanmoins, cette retenue n’a rien d’une inquiétude. L’Argentine assume son statut, mais préfère aborder la défense de son titre mondial avec méthode et humilité, étape par étape.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Match Algérie – Argentine : « L’Algérie… j’aurais aimé le Japon », l’étonnante réaction de Tagliafico
Lors d’un live sur une plateforme de streaming, l’international argentin Nicolás Tagliafico a livré sa réaction au tirage. L’Argentine affrontera l’Algérie, l’Autriche et la Jordanie dans un groupe J jugé plutôt accessible.
Mi-satisfait, mi-taquin de ne pas hériter d’un défi plus relevé, le défenseur de l’OL a confié : « C’est un groupe à notre portée, clairement pas la poule de la mort. L’Algérie… hum, j’aurais préféré affronter le Japon. »
Une déclaration qui a rapidement suscité la polémique. Beaucoup de supporters argentins l’ont ouvertement critiqué, lui reprochant un manque de respect envers les adversaires du groupe et une certaine légèreté dans son analyse.
Voir cette publication sur Instagram
LIRE AUSSI : Rangnick (Autriche) : « L’Algérie ? ce sera un match spécial… mais pas à cause de 1982 »
