Dans une interview accordée à la chaîne algérienne El Heddaf, le sélectionneur national, Vladimir Petković, est revenu sur plusieurs dossiers brûlants : la Coupe d’Afrique, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2026, la situation des joueurs de l’équipe A’ et le cas particulier d’un international très critiqué ces derniers mois.
En effet, Vladimir Petković, qui s’est confié sans détour lors de cet entretien, a évoqué en détail plusieurs sujets. Interrogé sur la liste des joueurs retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique, le technicien a préféré garder une certaine prudence, alors qu’il ne reste que deux jours avant la date limite d’envoi de la liste finale à la CAF. « Parler de la liste définitive de la CAN est encore un peu tôt. Certains joueurs seront en forme, d’autres moins, d’autres encore pourraient se blesser. Je préfère en discuter le moment venu », a-t-il expliqué.
Concernant la possibilité d’y intégrer des éléments qui brillent actuellement en Coupe arabe avec l’équipe A’ de Madjid Bougherra, comme Victor Lekhal ou Adil Boulbina, Petković s’est montré mesuré : « Je suis ce qu’ils font du mieux possible et je lis ce qui se dit à leur propos. Bien sûr, je le fais avec parcimonie, car je n’ai pas pour habitude de tout bouleverser. Je préfère parler d’un groupe plutôt que d’un joueur ou deux. Ce qui est certain, c’est que les portes de la sélection restent ouvertes à ceux qui prouvent qu’ils le méritent. »
Équipe d’Algérie : Petković prend la défense de Ramiz Zerrouki
Souvent la cible de critiques virulentes, parfois même qualifié « d’indésirable », les débats s’enflamment à chaque fois que Ramiz Zerrouki est convoqué en équipe d’Algérie. Pour Petković, il n’en est rien, et ces commentaires ne reflètent pas la réalité. « On peut reprocher une erreur à Zerrouki, mais jamais son comportement, ce qu’il apporte dans le jeu ni son engagement. C’est un grand professionnel, un joueur respecté et apprécié au sein du groupe », a assuré le sélectionneur.
LIRE AUSSI : Le premier coup de tonnerre de la Coupe arabe : la Tunisie et le Qatar éliminés par la petite porte !
