Pour épurer les matchs en retard, ce lundi la Ligue de football a programmé deux grandes affiches, à savoir : MCA-CRB (à 20h00) et JSK-USMA (à 17h45). Ces deux rencontres rentrent dans le cadre de la mise à jour de la 1re journée de la Ligue 1 de football.
Ainsi, sur la pelouse du stade Ali Amar de Douera, le MCA, leader de la Ligue 1 avec 22 points et 4 matchs en retard, recevra le CRB dans un derby algérois très attendu et qui drainera certainement la grande foule.
Les deux clubs restent sur une qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie : le Mouloudia veut garder son invincibilité pour se rapprocher encore plus de la conservation de son titre pour la 3e fois consécutive. Quant au Chabab, il veut arracher les trois points du match pour distancer encore plus son poursuivant immédiat, l’O Akbou. Les joueurs du CRB restent sur une très difficile victoire en Coupe d’Algérie face à l’ORB Oued Fodda.
Les fans du Chabab sont mécontents aussi bien de l’entraîneur que des joueurs, car ils ne les ont pas convaincus. Les joueurs du CRB sont donc sous pression et le coach Ramovic devrait trouver la meilleure formule pour battre le champion d’Algérie en titre afin d’avoir les faveurs des Fanatics Reds.
Le difficile pronostic de JSK-USMA
À Tizi Ouzou, au stade Hocine Aït Ahmed, le Classico devant opposer la JSK, qui reste sur une belle qualification aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie, aura fort à faire face à l’USMA dans ce match qui s’annonce équilibré théoriquement et où il est très difficile d’émettre un quelconque pronostic. Ironie du sort : les deux équipes partagent la même place au classement, et le club vainqueur — si vainqueur il y a — se hissera à la 5e place.
Côté Rouge et Noir, les derniers résultats jusque-là positifs ont rendu la confiance perdue au coach Benchikha et à ses protégés. Une victoire permettra aux Unionistes d’entreprendre l’avenir avec plus de sérénité et de confiance.
Quant aux Canaris, ils n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent réintégrer le peloton du sommet. Avec trois matchs en retard, les Jaune et Vert ont donc une bonne opportunité pour se relancer dans la course vers une joute continentale la saison prochaine.
Le programme de ce lundi 8 décembre :
17:45 : JS Kabylie – USM Alger
20:00 : MC Alger – CR Belouizdad
LIRE EGALEMENT : Coupe du monde 2026 : le tirage a gâté l’Algérie, voici le grand avantage caché du groupe des Verts
