Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : l’USMA et le MCA dominent la JSK et le CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : l’USMA et le MCA dominent la JSK et le CRB

Partager
Ligue 1 MCA CRB JSK USMA
Ligue 1 MCA CRB JSK USMA
Partager

La première journée de Ligue 1 Mobilis a offert un spectacle captivant avec deux affiches très attendues : le derby explosif entre le MC Alger et le CR Belouizdad, ainsi que le duel entre la JS Kabylie et l’USM Alger.

L’USM Alger a arraché une précieuse victoire, ce lundi, face à la JS Kabylie (1-2), sur la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, et ce, pour le compte d’un match reporté de la première journée de la Ligue 1 Mobilis .

Les deux équipes ont fourni une belle première mi-temps en s’échangeant des actions offensives, mais les joueurs des deux équipes n’ont pu les concrétiser, jusqu’à la 42e minute du jeu où le score a changé. Cela est intervenu après le but inscrit par l’intermédiaire d’Ahmed Khaldi. Les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause, avec un avantage au profit des visiteurs usmistes.

Après la pause, les joueurs de la JS Kabylie prennent le match en main, en procédant par un jeu ultra offensif, dans la perspective de niveler la marque. Il fallait attendre l’écoulement de la 60e minute du jeu pour voir les joueurs de la JS Kabylie réussir l’égalisation, grâce à leur attaquant Aymen Mahious.

Puis, c’est au tour des joueurs du coach Abdelhak Benchikha de revenir à la charge, en acculant les joueurs du coach Zinnbauer dans leur camp, avant que Gloudi Likonza ne réussisse à doubler la mise, précisément à la 79e minute.

Par la suite, les Kabyles ont effectué une course contre la montre, multipliant les rushs pour égaliser, en vain. Les joueurs usmistes se sont bien défendus pour terminer la partie en arrachant cette précieuse victoire. Ainsi, et suite à ce succès, l’USM Alger se hisse à la quatrième place du classement avec 18 points, tandis que la JS Kabylie reste neuvième avec 15 points.

Le MCA renverse le CRB

En match de mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, le MC Alger a difficilement battu le CR Bélouizdad (2-1), ce lundi, sur la pelouse du stade Ali la Pointe de Douera.

Les joueurs des deux équipes ont débuté la partie sans round d’observation. Par la suite et au fil des minutes, les Mouloudéens prennent un ascendant sur les Bélouizdadis qui ont été quelque peu déstabilisés, car ne réussissant pas à mieux s’organiser. On jouait la 18e minute de cette première mi-temps lorsque Farid El Mellal réussit à ouvrir la marque pour le Chabab de Bélouizdad et ce, contre le cours du jeu.

La rencontre s’emballe et le jeu devient plus animé de part et d’autre. Les joueurs des Vert et Rouge procèdent alors par un jeu plus collectif et c’est sur une action offensive bien menée que la balle est expédiée par Bayazid dans la cage du gardien de but du Chabab de Bélouizdad. Et c’est l’égalisation des Mouloudéens (25’).

Le jeu s’équilibra par la suite, avec des échanges d’attaques de part et d’autre, mais sans qu’aucune des deux formations n’arrive à prendre l’avantage. C’est ainsi que cette première mi-temps s’est terminée sur ce score de parité d’un but partout.

De retour des vestiaires, et suite à une action offensive des Bélouizdadis, le gardien de but Guendouz intervient pour sauver sa cage, mais se blesse au genou, avant de quitter ses coéquipiers en étant remplacé par Abdellatif Remdane (62’).

Le match s’anime et les Vert et Rouge prennent un léger avantage dans le jeu, avant que Saliou Bangoura, qui venait juste d’effectuer son entrée en jeu, n’inscrive le deuxième but pour le Mouloudia d’Alger (81’).

Par la suite, une accélération du joueur tunisien du CR Bélouizdad… celui-ci est bousculé par Ayoub Ghezala. Là, l’arbitre Ferhat Herkat se dirige vers la VAR, qu’il consulte, avant de revenir infliger un carton rouge à Ghezala, qui est donc expulsé (90+3). Et c’est finalement sur ce score de (2-1) que le Mouloudia d’Alger remporte ce derby algérois.

Suite à cette victoire, le MCA conforte son poste de leader avec un total de 25 points et trois matchs en retard. Quant au CR Bélouizdad, il se trouve à la 10e place avec un total de 14 points et deux matchs en retard.

LIRE EGALEMENT : Il chamboule les plans de Petkovic à 2 semaines de la CAN : Alexis Guendouz se blesse

Partager
Related Articles
Ligue 1 CRB MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : MCA–CRB en feu, JSK–USMA sous haute tension

Pour épurer les matchs en retard, ce lundi la Ligue de football...

Ligue 1 FAF Sadi
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la FAF fixe les règles du mercato hivernal

La Fédération algérienne (FAF) vient d’annoncer, ce jeudi, que la deuxième période...

Ligue 1 MCA JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Et le plus gros budget du championnat est…

Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) a instauré un plafond...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Khenchela corrige la Saoura et grimpe au classement

Sur la pelouse du stade Amar Hamam, l’USM Khenchela a frappé fort...