Laissé sur le banc en juin dernier face au Togo et la Guinée, Saphir Taïder a mal vécu cette épisode. Alors qu’une brouille entre le sélectionneur et le joueur de Bologne a été évoqué par la presse algérienne, Lucas Alcaraz vient de démentir cette rumeur en se rendant en Italie ce week-end pour superviser le milieu défensif algérien, qui sera sans doute une pièce maitresse dans l’échiquier des Verts face à la Zambie.
Alors que le stage des Verts débute ce lundi, Lucas Alcaraz a fait une halte en Italie pour y rencontrer Saphir Taïder et suivre de près sa performance à l’occasion du match Bénévent-Bologne, ce samedi à 17h00, pour le compte de la 2ème journée de Serie A. L’international algérien, qui n’a finalement pas bougé cet été, est annoncé titulaire à son poste habituel pour cette rencontre face au modeste promu.
Ce n’est pas pour rien que le technicien espagnol s’est rendu jusqu’en Italie pour suivre de près la performance du milieu défensif algérien, laissé deux fois de suite sur le banc au profit d’Adlène Guedioura en juin dernier à l’occasion des matchs face à la Guinée puis le Togo. Arrivé en retard au début du stage après avoir officiellement raté son avion, Saphir Taïder a eu une légère prise de bec avec Hakim Medane, le manager général de la sélection. Choix sportif de l’entraineur ou sanction disciplinaire, le joueur de Bologne est resté sur le banc à l’occasion de ces deux rencontres alors qu’il était logiquement pressenti titulaire aux cotés de Nabil Bentaleb.
Probable rencontre avec Ounas ce dimanche
Avec la méforme de Guedioura, écarté à Middlesbrough mais malgré tout convoqué face à la Zambie, nul doute que Lucas Alcaraz a tenu à mettre les choses au claire avec Saphir Taïder en se déplaçant jusqu’à Benevento (non loin de Naples) pour le rencontrer comme l’illustre ces clichés publiés sur le compte Twitter du sélectionneur national. Démonstration d’une méthode de travail basée sur la psychologie pour l’ex-coach de Grenade qui devrait probablement rencontrer Faouzi Ghoulam mais surtout Adam Ounas, demain, à l’occasion du match Naples-Atalanta à 19h45. Pour information, l’ancien Bordelais, préoccupé par son transfert a été volontairement laissé de coté par Lucas Alcaraz en juin dernier. Une première rencontre est à prévoir entre les deux hommes ce dimanche, signe que le nouvel attaquant de Naples sera aussi un élément clef de la double confrontation face à la Zambie !
Alcaraz s’affiche avec Taïder en Italie :
J'ai voyagé en Italie pour voir a @Saphir_Taider21 dans @bncalcio @BfcOfficialPage @LesVerts 🇩🇿 pic.twitter.com/iu3XogXigo
— Lucas Alcaraz (@Alcaraz_Lucas) August 26, 2017
L’adjoint d’Alcaraz supervise le championnat algérien :
Week-end pour voir le début de la Ligue 1
Hier #OM vs #DRBT avec @Macamvaz #JoueursLocaux #bonneambiance 🇩🇿 pic.twitter.com/WVzwIuH9w1— Chus Cañadas (@jcmchus) August 26, 2017
Yassine B, LGDF