Bien qu’il n’ait pas joué la moindre minute avec l’AS Monaco hier soir lors du carton (6/1) face à l’Olympique Marseille à l’occasion de la 4e journée de la Ligue 1 française, Rachid Ghezzal n’arrivera au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa que mercredi.
En effet, contrairement à ses compatriotes qui intègrent le stage aujourd’hui, l’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais « a été autorisé par le staff technique de la sélection nationale, emmené par Lucas Alcaraz, et par la direction de la FAF à retarder son arrivée à Alger et à ne rejoindre le stage au Centre technique national de Sidi Moussa que le mercredi 30 août pour des raisons purement familiales », a indiqué, ce matin, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Le gaucher ne rejoindra donc le groupe des joueurs retenus pour la double confrontation face à la Zambie (02 et 05 septembre prochains), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, qu’à la veille du départ vers Lusaka prévu jeudi. En manque de temps de jeu, « Rachon » ratera quelques séances d’entraînements avec les « Verts ». Il aura, conséquence de son arrivée tardive bien qu’autorisée, moins de chances de convaincre le coach de le faire jouer d’entrée face aux Zambiens. Et ce, même s’il a un profil intéressant pour pouvoir combler les défections de Ryad Boudebouz et Sofiane Feghouli tous les deux blessés et forfaits pour ce rendez-vous important.
M.Touileb, LGDF