Accueil Actualités A La Une Mercato : un finish qui s’annonce explosif pour Mahrez & Co !
A La Une

Mercato : un finish qui s’annonce explosif pour Mahrez & Co !

Partager
Partager

Bougera ? Ne bougera pas ? À quelques heures de la fermeture (demain soir à minuit) du mercato estival dans les grands championnats d’Europe, l’avenir de certains est entrain de se jouer. Parmi les transférables, il y a quelques un de nos internationaux. Ces dernières heures, on donne Riyad Mahrez en partance, avec insistance, vers un autre club anglais. Le gaucher pourrait finaliser un « move » incessamment. Il faudra aussi garder un œil sur Islam Slimani et Adlène Guedioura susceptibles eux aussi de changer de tunique dans ce money time palpitant.

Le scénarios pourraient être fous. D’autant plus que tout indiquait que le concerné allait rester à Leicester City qui a repoussé l’AS Roma durant tout l’été. Riyad Mahrez serait un bon coup que trois cadors anglais pourraient tenter dans le finish de cette fenêtre des transferts. Des rapports évoquent dernièrement l’intérêt fort de Chelsea. Une offre à auteur de 50 millions d’euros que la formation championne d’Angleterre en titre pourrait soumettre aux « Foxes » essentiellement en cas de départ de son ailier brésilien Willian (Barcelone ou Manchester United).

D’autre part, à Londres toujours, Arsenal, en crise après une énième déculotté, pourrait selon toute vraisemblance engager le double Ballon d’Or algérien (2015 et 2016) comme suppléant d’Alexis Sanchez qui devrait finalement quitter les « Gunners », à un an de la fin de son bail, à destination de Manchester City qui fait le forcing pour l’avoir tout comme United. Justement, ce dernier s’intéresserait, aussi, au profil de Mahrez au même titre que Willian. Toutefois, le board des « Red Devils », malgré la demande de José Mourinho, ne serait pas chaud pour débourser une somme conséquente pour le gaucher algérien de 26 ans. Toujours est-il que ça pourrait chauffer d’un moment à l’autre. Surtout que le joueur en question n’est autre que le MVP de la Premier League en 2016. Une expérience du championnat anglais qui prêterait à réfléchir. Mahrez bougera-t-il ? Le suspens est entier…

Slimani et Guedioura dans le money time

De son coté, Islam Slimani, qui évolue dans la même écurie, ne bénéficie pas de la confiance de son coach. L’ancien du Sporting Lisbonne n’est pas le premier choix de Craig Shakespeare. Cela devrait donc le contraindre à changer d’air. Faute de prétendants de choix et gourmandise de Leicester, « Superslim » devrait, sauf grosse surprise, rester là où il est. L’AS Monaco, qui a recruté le Monténégrin Stevan Jovetic, a abandonné sa piste tout comme l’Olympique de Marseille qui a estimé son tarif, supérieur à 25 millions d’euros, excessif pour son “Champions Project“. A moins d’un échec dans les dossiers Aboubakar (Porto) ou Mitroglou (Benfica) la direction marseillaise est en passe de faire une croix définitive sur la piste Slimani. Reste donc l’option anglaise (Watford, Newcastle) pour l’international algérien où les coups de folies de dernières minutes sont monnaie courante.

Toujours au pays de sa Majesté, il faudra se pencher sur le cas du malheureux Adlène Guedioura. Le milieu de terrain des Verts est « indésirable » (sportivement parlant)  à Middlesbrough. Bien que la formation ait été reléguée en Championship, « Tiribark » (surnom de Guedioura) n’entre pas dans l’échiquier de Garry Monk. N’ayant disputé que 5 rencontres depuis qu’il a rejoint l’équipe en février dernier en provenance de Watford FC, le Dz n’a pas vraiment convaincu depuis le départ du coach Aïtor Karenka qui l’a fait venir. Il aura vu sa côte prendre un sérieux coup. Le fait de ne pas jouer n’incite pas vraiment les clubs à venir se renseigner sur sa situation même si Sheffield Wednesday (2e division anglaise) serait revenue à la charge pour lui. Ce même club voulait s’attacher ses services en 2016 quand il était à Watford mais son employeur avait décliné l’offre à l’époque. Apprécié par Alcaraz qui l’a retenu dans son groupe contre toute attente, Guedioura est un spécialiste du mercato anglais. Souvent transféré à la dernière minute l’ancien joueur Wolverhampton, Nottingham Forest ou Crystal Palace pourrait bien nous refaire le coup !

Bonus : les dates exactes de la fin du mercato

Angleterre, France, Belgique, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Russie, Grèce : 31 août à minuit 
Espagne : 1er septembre à minuit 
Turquie : 8 septembre à 23 heures
Portugal : 22 septembre à minuit 
Qatar : 30 septembre à minuit.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles