La fédération de la RD Congo (Fecofa) a saisi la fédération internationale (FIFA) pour lui demander de reprogrammer le match face à la Libye, prévu le 7 octobre prochain comptant pour la 5e journée (Groupe A) des qualifications de la Coupe du monde 2018 dans un autre pays alors que l’instance mondiale l’a programmé au stade de Monastir (Tunisie), rapporte la presse locale.
Ne pouvant jouer à domicile pour des raisons de sécurité, la Libye s’est vu délocaliser ses rencontres internationales en Tunisie. Lundi dernier, les Libyens ont pris le meilleur à Monastir sur la Guinée (1-0).
Or, la Tunisie fait également partie de ce groupe éliminatoire et les Congolais ne souhaitent donc pas se frotter à un public hostile, précise la même source qui ajoute que la requête des Congolais a peu de chances d’aboutir. La Guinée l’avait déjà soumise le mois dernier, en vain.
Au terme de la 4e journée, les Tunisiens caracolent en tête avec 10 points, à trois longueurs d’avance sur la RD Congo qui compte 7 pts, à deux journées de l’épilogue.
Check out the standings of the groups after match day 3 of World Cup 2018 qualifiers #AFWCQ pic.twitter.com/HVICTGm3Ap
— CAF_Online (@CAF_Online) September 5, 2017
Saïd B, LGDF