Cela aurait pu être un match décisif mais les deux prétendants sont déjà éliminés de la course vers la Coupe du Monde 2018 en Russie. L’affiche Cameroun – Algérie, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial, se jouera le 07 octobre prochain (17h00) dans l’antre d’Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Pour préparer ce rendez-vous, les Fennecs entameront leur stage le lundi 02 octobre. Ce qui veut dire que le sélectionneur Lucas Alcaraz disposera de 5 jours pour préparer cette rencontre face aux « Lions Indomptables ». Aïssa Mandi et ses coéquipiers rallieront le Cameroun deux jours avant la tenue de la partie via un vol spécial. Sept heures de vol avant de rejoindre les terres camerounaise. Là-bas, une séance de décrassage en fin d’après-midi est prévue avant un dernier galop d’entrainement de veille de match dans le stade principal et à l’heure de partie.
Même si le résultat ne changera rien pour ce qui est du sort des deux sélections dans les qualifications pour le Mondial 2018, il sera décisif pour le sort du technicien espagnol. En effet, le successeur de Georges Leekens est en sursis à la tête de la barre technique des « Verts » depuis la double confrontation face à la Zambie et les deux revers (3/1 et 0/1) concédés en aller – retour.
Après 4 journées, l’Algérie ferme le groupe « B » avec une seule unité au compteur alors que les Camerounais en comptent 3 synonymes de la 3e place de la poule. Le ticket vers la Russie se jouera entre la Zambie (2e, 7 points) et le Nigéria (1er, 10 points) qui s’affronteront à Uyo pour le compte de la 5e journée. Un duel extrêmement décisif pour les deux équipes.
M.Touileb, LGDF