Le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger comptant pour la 6ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement programmé au stade Omar Hamadi (Bologhine), se jouera finalement le samedi 7 octobre à 17h45 au stade 5 juillet, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi. Soit le même jour qu’un certain Cameroun-Algérie !
L’instance responsable de la gestion de la compétition n’a pas précisé les raisons de ce changement de domiciliation de cette rencontre mais le gros derby de la capitale se jouera bien au stade du 5 juillet.
Depuis le début du championnat saison 2017-2018, le stade 5 juillet n’a pas accueilli le moindre match du championnat en raison des travaux entamés il y a plusieurs semaines pour remettre la pelouse en bon état. L’enceinte olympique avait toutefois abrité samedi dernier le quart de finale aller de la Coupe de la Confédération entre le MC Alger et le Club Africain (1-0). Il accueillera également samedi prochain le quart de finale retour de la Ligue des champions USM Alger – Ferroviario De Beira (MOZ).
La sixième journée de Ligue 1 Mobilis qui s’étalera sur trois jours, débutera jeudi 5 octobre avec le déroulement de la rencontre entre le NA Hussein-dey et le Paradou AC à 17h00 au stade 20 aout (Alger). On notera que la journée de championnat se disputera le plus normalement du monde alors que l’Équipe nationale sera en déplacement au Cameroun pour un match officiel.
Saïd B, LGDF