Le technicien français Jean Yves Chay (69 ans) est le nouvel entraineur de la Jeunesse Sportive de Kabylie (Ligue 1), selon le directoire du club kabyle. Un retour aux sources pour cet entraineur au chômage depuis 2 ans et qui a déjà connu deux passages à la JSK en 2002/03 et 2005/06.
L’entraineur français Chay (69 ans) est attendu mercredi à Oran. Il assistera au match USM Bel Abbes – JS Kabylie comptant pour la 6e journée de ligue 1 Mobilis programmé pour jeudi, a indiqué Nassim Ben Abderrahmane à l’APS.
Le technicien français prendra effectivement ses fonctions dimanche prochain, a ajouté la même source, qui a expliqué que le directoire de la JSK pense que Jean Yves Chay, qui été entraineur des Canaris entre 2003 et 2006, va apporter beaucoup à la JSK notamment un projet de jeu précis.
En décidant de faire du neuf avec du vieux, la JSK prend un risque important après un début de saison laborieux. On rappellera que Chay a connu un passage fructueux à la JSK avec une victoire en Coupe de la CAF en 2002, une Coupe et Supercoupe d’Algérie en 2006 mais aussi une belle 3ème place avec la JSM Béjaia en 2009. Il a également connu une courte expérience au Raja Casablanca et occupé de 2012 à 2014 des fonctions d’adjoint de Pascal Dupraz à Evian TG.
Saïd B, LGDF