L’attaquant international algérien du RC Strasbourg, Idriss Saadi, blessé au mollet gauche, a déclaré forfait pour le déplacement sur le terrain de l’OGC Nice dimanche prochain, dans le cadre de la 10e journée du championnat de France de Ligue 1, a annoncé le club alsacien lundi soir sur son site officiel.
Le joueur formé à l’AS Saint-Etienne a passé une IRM (imagerie à résonance magnétique) ce lundi. Il s’est blessé la veille du dernier match de son équipe à domicile face à l’Olympique de Marseille (3-3) comptant pour la 9e journée.
Saâdi (25 ans) avait rejoint Strasbourg l’été dernier pour un contrat de quatre ans en provenance de Courtrai (Div. belge) où il était en prêt. Il compte un seul but inscrit depuis le début de la saison en 7 apparitions lors du match nul obtenu à l’extérieur face à Montpellier (1-1).
Il avait été convoqué une première fois en équipe nationale en juin dernier à l’occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 mais n’a pas été appelé lors des dernières sélections notamment face au Cameroun.
Saïd B, LGDF