La sélection algérienne des moins de 20 ans participera au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui aura lieu en Égypte du 18 au 26 mars 2018 en prévision des prochaines échéances officielles, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).
L’équipe algérienne, toujours sans sélectionneur, prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dont la phase finale aura lieu en Égypte.
Quant à la sélection U-17, elle disputera les qualifications de la CAN-2019 sous forme d’un tournoi à quatre (Algérie, Maroc, Tunisie et Libye, l’Egypte s’étant retirée de la compétition) qui aura lieu du 18 au 26 août 2018 à Tunis et à l’issue duquel seul le vainqueur sera qualifié à la CAN.
Les sélections algériennes des U-17 et U-20 avaient manqué la qualification pour les CAN-2017 de leur catégorie respective disputées au Gabon et en Zambie.
La nouvelle DTN dirigée par Rabah Saadane entend restructurer en profondeur les sélections de jeunes avec le travail que réalise déjà sur le terrain le très méthodique Boualem Charef.
Saïd B, LGDF