Alors que Rabah Madjer voulait à tout prix affronter les Émirats Arabes Unis en amical, le 23 décembre prochain à Dubaï, ce match n’aurait probablement pas lieu. Et pour cause, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, s’opposerait fermement à ce qu’il qualifie en coulisses de « virée touristique » plutôt que d’un match amical à proprement dit. Entre Madjer et Zetchi l’entente n’est pas si parfaite !
Il semblerait que Rabah Madjer donnerait du fil à retordre à la FAF. Outre son désormais légendaire clash en conférence de presse d’après Algérie – République Centrafricaine que Kheireddine Zetchi a qualifié de « léger dérapage verbal », ce dernier est contraint une fois de plus à aller au bras de fer avec le sélectionneur au sujet de l’organisation d’un match amical avec les Émirats Arabes Unis.
Alors que le sélectionneur national tient à tout prix à jouer ce match pour boucler un stage de l’équipe A’, le président de la FAF y a opposé son véto en interne. Ce dernier ne voit, en effet, aucune utilité à programmer ce match hors date FIFA. D’où le communiqué assez évasif de la FAF qui annonçait, mardi, la programmation d’un stage des A’ avec en conclusion «la possibilité de conclure avec un match amical», précisait ledit communiqué, comme pour dire que la FAF n’écarte pas la possibilité de programmer un match amical, mais pas forcément contre les EAU. A l’approche du CHAN 2018 qui débutera le 12 janvier prochain, il serait en effet plus logique d’affronter une sélection africaine qualifiée pour le tournoi au Maroc.
Le coup de colère de Madjer en conférence de presse :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec