Le milieu de terrain international algérien de Schalke 04 (Div.1 allemande) Nabil Bentaleb, blessé depuis octobre dernier, devrait reprendre l’entrainement le 1er janvier prochain lors du stage hivernal prévu à Benidorm en Espagne, rapporte ce vendredi le site spécialisé Schalke-News.de.
Blessé au pubis le 28 octobre dernier lors de la réception de Wolfsburg (1-1) en Bundesliga, le joueur algérien ne rejouera pas avant la fin de l’année alors que “le joueur veut prendre tout son temps pour sa guérison“, a indiqué le directeur sportif de la formation de la Ruhr Alex Schuster.
Bentaleb a dû déclarer forfait pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale disputés en novembre dernier face au Nigeria (1-1) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0).
Auteur de sept buts avec Schalke 04 lors du précédent exercice, toutes compétitions confondues, Bentaleb avait reçu le titre de “Rookie Award” de Bundesliga (devant Ousmane Dembélé et Naby Keita), trophée du joueur le plus prometteur recruté par les clubs de la première division allemande. Pour le présent exercice, le joueur algérien connait une saison plus difficile avec 6 apparitions et 3 buts inscrits sur penalty après 13 journées de championnat.
Le 1er but de Bentaleb avec Schalke :
http://www.dailymotion.com/video/x4xmkln
Saïd B, LGDF