Yuri Berchiche ne jouera pas pour l’Algérie. Ni dans un an, ni dans vingt ans ! Le latéral gauche du PSG a dit clairement ne pas être intéressé par la sélection d’Algérie. Comme il l’a souvent expliqué, il a mis en avant le fait qu’il se sente seulement Espagnol et non pas Algérien. Dossier définitivement classé !
Interrogé en zone mixte sur la possibilité de jouer un jour pour l’Algérie, Yuri Berchiche (27 ans) a été on ne peut plus clair. “On m’a déjà posé la question à plusieurs reprises, mon père est Algérien mais moi je ferme complètement la porte. Je suis né à San Sebastian et je suis Espagnol. J’en ai parlé avec ceux avec qui je devais en parler et la porte de l’Algérie est complètement fermée” a-t-il expliqué d’un ton ferme.
Ainsi donc, le fait que son « père soit né en Algérie » n’est pas du tout un moteur pour Berchiche pour choisir l’Algérie. Pourtant, on sait que Rabah Madjer aurait été heureux de le voir venir renforcer la défense des Verts, un compartiment à renforcer immédiatement. La FAF avait sondé une première fois Yuri Berchiche sous l’ère Christian Gourcuff, par l’intermédiaire de Yazid Mansouri, puis à nouveau sous l’ère Lucas Alcaraz, mais le joueur né d’une mère espagnole a toujours décliné la proposition. Bon vent !
Berchiche dit clairement non :
Humour : 3 joueurs DZ ou presque…
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec