La Fédération algérienne de handball (FAHB) a dévoilé ce vendredi la liste des 18 joueurs retenus pour prendre part à la 23e Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier).
A la CAN-2018, l’Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie du Gabon, de la Tunisie (vice-championne d’Afrique), du Congo et du Cameroun, alors que le groupe B est composé de l’Égypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, du Nigeria et de l’Angola.
Les Verts, qui comptent dans leurs rangs 8 joueurs du GS Pétroliers, entameront le tournoi le mercredi 17 janvier face au Cameroun (11h00 locales et algériennes).
Le Sept national vient de boucler son ultime stage préparatoire en prenant part à un tournoi disputé à Doha (Qatar) avec, au programme, quatre matchs amicaux face au Qatar (défaite 40-21), à Cuba (victoire 32-20), à Oman (victoire 28-27) et à l’Iran (défaite 31-28).
Les trois premiers de la CAN se qualifieront pour le Mondial-2019 prévu en Allemagne et au Danemark.
Liste des joueurs convoqués :
GS Pétroliers : Arib Réda, Abdellah Benmenni (gardien de but), Berriah Abderrahim, Berkous Messaoud, Boussaïd Ahmed, Chehbour Ryad, Ghedbane Khelifa (gardien de but), Loudf M’hamed
Al-Gharafa (Qatar) : Belaïd Mohamed Amine
CRBB Arréridj : Bourriche Mouloud, Hammouche Abdennour, Moufok Latif Meselki Yeterlilik (Turquie) : Bousmal Adel (gardien de but)
Istres (France) : Daoud Hicham
JSE Skikda : Djebrouni Walid, Saker Redouane
CRB Baraki : Hadj Sadok Mustapha
ES Aïn Touta : Hamoud Ayat Allah Koumeyni.
Saïd B, LGDF