Saphir Taïder a été présenté officiellement par son nouveau club, l’Impact de Montréal, ce lundi au cours d’une conférence de presse où il a expliqué son choix de rejoindre la MLS. Ambitieux, l’international algérien a déclaré vouloir remporter ce championnat avec sa nouvelle formation.
« Ce qui m’a donné envie de venir c’est le coach et les discussions qu’on a eues sur le plan sportif. Le fait francophone a joué également, car je viens ici avec ma famille » a expliqué Saphir Taïder lors de sa présentation.
« Nous sommes bien heureux d’accueillir Saphir à Montréal. C’est un joueur compétitif qui a disputé plus de 100 matchs avec le Bologna FC depuis 2012. Son acquisition aidera l’équipe à réaliser ses objectifs », a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo, lors de la cérémonie de présentation du Fennec aux médias locaux.
« C’est une excellente signature pour l’Impact car Saphir est un joueur à la fois jeune, mais également déjà très expérimenté en Europe. Son parcours dans les meilleurs clubs de Serie A et avec la sélection d’Algérie font de lui un joueur très important pour aider l’Impact à gagner un trophée dans les saisons à venir. Après lui avoir exposé le projet mis en place ici, à Montréal, à ma grande satisfaction, il a choisi de relever ce défi et de s’y investir pleinement. Il aura des responsabilités multiples et je suis persuadé qu’il a toutes les capacités pour devenir un excellent joueur en MLS », a expliqué de son côté l’entraîneur français Rémi Garde.
https://www.facebook.com/impactmontreal/videos/10156072727870979/
Yassine B, LGDF