Accueil Equipe Nationale Sélections Jeunes DTN : Charef et ses assistants prospectent dans le sud
Sélections Jeunes

DTN : Charef et ses assistants prospectent dans le sud

Partager
stage U21 el melali
stage U21 el melali
Partager

Longtemps oublié, le sud algérien fait désormais partie des régions prioritaires dans la prospection des jeunes talents algériens. La FAF indique ainsi que Boualem Charef et ses assistants multiplient les plateaux dans le sud dans le but de dénicher des jeunes talents. Une initiative louable qui contraste avec la décision d’abandonner complètement la filière des binationaux formés à la bonne école européenne.

Entamée le 21 décembre dernier, la tournée des techniciens de la DEN, à leur tête Boualem Charef et ses deux assistants, les a emmenée successivement à Tamanrasset, Illizi, El Oued, Laghouat et Ouargla ou plusieurs plateaux ont été organisés” explique la FAF dans un communiqué. Le Directeur des Équipes Nationales entend ainsi exploiter au maximum la filière des joueurs du sud algérien longtemps marginalisés par la passé faute de moyens mis à disposition pour les repérer.

La prospection a regroupé différentes catégories jeunes que sont les U17, U20 et U21. Ce travail a permis de découvrir des joueurs qui ont fini par rejoindre les différentes sélections de jeunes. On retrouve au moins deux joueurs du sud dans chaque catégorie. La catégorie U15 est, elle aussi, concernée par cette prospection et à cet effet un plateau leur a été consacré les 8 et 9 février dernier à Laghouat, comme première étape avant d’élargir l’opération à d’autres régions“. Une initiative forcément louable de la FAF qui ne doit pas non plus oublier les jeunes talents issues de l’émigration en Europe complètement oubliés jusque là.

Les U20 affronteront le Qatar en Tunisie

Par ailleurs la FAF informe que la sélection nationale U20 sera en regroupement du 18 au 25 février au Centre Technique de Sidi Moussa (CTN). Ce stage sera ponctué par une rencontre amicale face à la sélection du Qatar. Ce match est programmé le 24 février à Tabarka en Tunisie. La sélection nationale des U20 quittera le 22 février Alger vers Annaba, par avion et effectuera ensuite un déplacement par bus vers Tabarka. Une liste de 24 joueurs a été publiée par Boualem Charef.

Les U21 recevront la Palestine à Alger

Enfin, la sélection nationale des U21 sera également en regroupement du 24 au 28 février prochain. Ce stage est programmé en vue de la préparation d’un match amical face à la sélection nationale de la Palestine qui se déroulera le 27 février prochain au stade du 5 juillet. La liste des convoqués et le lieu du stage n’ont pas encore été dévoilés par la FAF.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Zinnbauer
ActualitésChampionnat

JSK : Josef Zinnbauer succède à Abdelhak Benchikha !

La JS Kabylie a officialisé ce lundi 20 janvier 2025 la nomination...

stade de Douera
ActualitésChampionnat

MCA : Vers la gestion du stade de Douéra par le Ministère des sports

Le ministre des Sports, M. Walid Sadi, accompagné du ministre de l’Habitat,...

Hadj Redjem Delort
#Team DZActualités

Mercato : Hadj Redjem éloigne l’idée d’un retour de Delort à Montpellier

Annoncé avec insistance sur le départ, Andy Delort semble désormais bien parti...