Auteur d’une très belle saison avec Galatasaray, l’international algérien Sofiane Feghouli (18 matchs, 5 buts et 7 passes) a évoqué son souhait de remporter le championnat de Turquie avec sa formation qui partage la place de leader avec Istambul BB. Le dernier sacre de Galatasaray en championnat remonte à 2015. La lutte s’annonce féroce à 10 journées de la fin du championnat !
“L’objectif de chacun d’entre nous est d’emmener l’équipe vers le titre cette saison et c’est ce que nous allons faire jusqu’à la dernière journée“, a confié l’international algérien au micro de BeIn Sports, à l’issue de la large victoire de son équipe face à Karabukspor (7-0) en ouverture de la 24e journée du championnat turc.
Galatasaray, dirigé par l’emblématique entraîneur turc Fatih Terim, devra faire face à la concurrence d’Istanbul Basaksehir avec qui il partage le fauteuil de leader avec 50 points chacun, à dix journées de l’épilogue mais une nette différence de buts pour les coéquipiers de Feghouli (+32 contre +22).
Lors de cet match Feghouli, a été auteur de trois passes décisives à son coéquipier français Bafetimbi Gomis, auteur d’un quadruplé. L’Algérien compte ainsi pas moins de 7 passes décisives au sein de son équipe où il se trouve à la deuxième place au classement des passeurs. La première place est occupée notamment par le Français Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) ou encore son coéquipier le Marocain Younes Belhanda.
Feghouli (28 ans) avait rejoint Galatasaray l’été dernier en provenance de West Ham (Premier League anglaise) pour un contrat de cinq ans. Il n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis juin 2017 sous la conduite de l’ancien sélectionneur, l’Espagnol Lucas Alcaraz. Écarté du dernier regroupement des Verts par Rabah Madjer, Feghouli espère bien retrouver sa place en sélection algérienne.
Saïd B, LGDF