Le choix de l’USM Alger et de l’ES Sétif fait par l’Union arabe de football (UAFA) pour participer à la prochaine Coupe arabe alors que la FAF a choisi l’USM Bel Abbès a été mal perçu par la Fédération algérienne qui a été soutenue par le Ministre de la jeunesse et des sports. Une délégation de l’UAFA est attendue à Alger pour aplanir le différend.
L’UAFA a écrit une lettre à la FAF lui précisant que cette option d’organiser la prochaine édition de la Coupe arabe sur « invitation » a été prise au mois de janvier dernier, soit bien avant que la FAF ne choisisse l’USMBA.
D’ailleurs on a même fait allusion à la “main” de l’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua dans ce choix. Or, ce dernier a démenti en indiquant qu’il n’a même pas assister à la réunion au cours de laquelle les deux équipes algériennes ont été choisie.
Et c’est pour régler définitivement cette mésentente que « sur demande de l’Union des Associations du Football Arabe, la Fédération algérienne de football accueillera le 13 mars prochain une délégation composée de trois membres de cette instance pour une séance de travail autour de plusieurs points qui tourneront notamment sur les relations entre les deux institutions et d’autres grandes lignes qui seront discutées entre les deux parties ». C’est ce que vient d’indiquer la Fédération algérienne de football sur son site. “La participation des équipes algériennes à la compétition de club qu’organise l’UAFA sera également au menu lors de cette rencontre“.
Ce mot « également » veut dire qu’il y aurait autre chose dans le menu. Et les plus avisés estiment qu’une probable « réconciliation » entre Zetchi et Raouraoua n’est vraiment pas à écarté lors de cette rencontre avec les responsables de l’Union arabe de football. Réponse, mardi ou mercredi prochain.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec