Mauvaise nouvelle en Serie A pour le Napoli qui a perdu des points dans sa course au titre ce week-end, après un nul (0-0) face à l’Inter, pendant que la Juventus de Turin a empoché les 3 points de la victoire et pris ainsi les commandes du Calcio. Interrogé sur l’absence de Faouzi Ghoulam le coach napolitain Maurizio Sarri a exprimé ses regrets.
L’absence de Faouzi Ghoulam se fait sans doute ressentir du coté de Naples qui n’a pas réussi à se débarrasser d’un coriace adversaire avec un triste nul (0-0) sur le terrain de l’Inter Milan. Inoffensif, le Napoli a ainsi perdu quelques précieux points dans son mano a mano avec la Vieille Dame qui a, de son côté, battu Udinese (2-0).
Interrogé en conférence de presse au stade Guiseppe Meazza sur l’absence prolongé de l’international algérien Faouzi Ghoulam, l’entraineur napolitain a reconnu l’importance du Fennec dans son échiquier. «Mario Rui se débrouille très bien en passant, mais bien sûr, quand il s’agit de force et de rythme, Faouzi Ghoulam est meilleur. Je me suis rendu compte une fois blessé que Faouzi était l’un des deux ou trois meilleurs arrières gauche en Europe, donc il manquerait à n’importe quelle équipe».
Des propos flatteurs qui témoignent de l’importance du gaucher algérien victime d’une rechute de sa blessure au genou et probablement out jusqu’à la fin de saison. Au classement le Napoli (70 pts) est donc désormais dauphin de la Juventus de Turin (71 pts) qui compte même un match en retard. La fin de saison s’annonce ainsi palpitante en Serie A italienne avec une Vielle Dame toujours aussi dominatrice.
🎙 #Sarri: “Stasera ho visto grande attenzione difensiva da parte dei ragazzi. Abbiamo giocato una bellissima partita”
⚽️ #InterNapoli 0-0
🇮🇹 #SerieATIM
💙 #DA13
💪 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/EL7YVFtIJ6— Official SSC Napoli (@sscnapoli) March 11, 2018
Yassine B, LGDF