La convocation d’Islam Slimani, par Rabah Madjer, pour les deux prochains matches des Verts face à la Tanzanie et l’Iran ne passe pas du côté de Newcastle. L’entraineur espagnol Rafaël Benitez ne monte pas au front pour contester cette décision, mais a tenu quand même à souligner son désappointement.
«Slimani doit continuer à travailler avec le préparateur physique, pour l’instant il est entrain de retrouver sa forme mais il doit suivre le programme“, a déclaré Rafa Benitez ce vendredi au sujet de l’attaquant algérien, qui se remet tout doucement d’une blessure à la cuisse.
Inactif depuis le début de l’année, Islam Slimani est pourtant retenu par Rabah Madjer pour les deux prochaines sorties des Verts face à la Tanzanie et la l’Iran. Sa forme physique actuelle ? Madjer n’en a cure ! Il l’a convoqué et compte bien le retenir durant toute la durée du stage, balayant d’un revers de mains les recommandations « timides » de son entraîneur à Newcastle qui espère le garder avec l’équipe actuellement en stage en Espagne.
Alors qu’on s’attendait à ce que Slimani quitte Sidi-Moussa après une courte contre-visite médicale, le sélectionneur national a décidé de le retenir jusqu’à la fin du stage. Il se pourrait même qu’il le fasse jouer quelques minutes, nous a confié une source proche du staff technique national. Mais une telle décision est tributaire, naturellement, de l’évolution de l’état de forme de l’attaquant de 29 ans.
De quoi alimenter un peu plus la polémique autour de cette convocation. Mercredi, la presse anglaise a évoqué, en effet, l’incompréhension des Magpies face à la convocation d’Islam Slimani. Il est à espérer que l’ancien buteur du Sporting ne rechute pas lors du prochain stage de Sidi Moussa auquel cas son avenir en club serait sérieusement compromis.
Slimani s’entraine en solo :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec