Accueil Ligue des champions CAF 2018 : le MC Alger et l’ES Sétif dans le groupe B

Ligue des champions CAF 2018 : le MC Alger et l’ES Sétif dans le groupe B

Partager
caf ldc 2018 mca ess
caf ldc 2018 mca ess
Partager

Suite au tirage au sort effectué ce mercredi au Caire, les 4 groupes de la Ligue des Champions africaine sont connus. Tirage difficile pour nos deux représentants algériens dans cette compétition continentale, puisque le MC Alger et l’ES Sétif, figurent dans le même groupe « B » avec le TP Mazembe et un club marocain.

Il faut de suite le préciser, le groupe B est très relevé avec la présence du revenant dans cette phase des poules, à savoir le club Congolais du TP Mazembe, en compagnie de trois clubs du Maghreb à savoir les Algériens du MC Alger et l’ES Sétif ainsi que les Marocains du Difaâ El Jadida.

Lors du premier match, le MC Alger recevra l’équipe marocaine entre le 4 et le 6 mai prochain au moment où l’ES Sétif effectuera un périlleux déplacement au Congo pour rencontrer le TP Mazembe.

Les deux équipes algériennes croiseront le fer entre elles lors de la deuxième journée prévue le 15 ou 16 mai prochain. Ensuite la compétition connaitra une trêve durant le déroulement de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie.

Les 7 derniers vainqueurs sont là !

Dans les autres groupes, on notera les retrouvailles entre l’Espérance Tunis et Al Ahly dans la poule A. Ces deux équipes partiront favorites face aux deux nouveaux, Township Rollers et Kampala CCA.

Dans le groupe C, le tenant du titre, le Wydad Casablanca retrouve son prédécesseur au palmarès, Mamelodi Sundowns, en compagnie de Horoya et la surprise l’AS Togo Port, deux équipes novices à ce niveau.

Enfin dans le  groupe D, on trouve l’Etoile du Sahel avec  Zesco , Primero de Agosto (absent à ce niveau depuis 1997) et Mbabane Swallows, également novice à ce stade de la compétition.

Composition des 4 groupes :

Groupe A : Al Ahly (Egypte), Township Rollers (Botswana), Kampala CCA (Ouganda), Espérance Tunis (Tunisie)

Groupe B : TP Mazembe (RD Congo), Difaâ El Jadida (Maroc), MC Alger (Algérie), ES Sétif (Algérie)

Groupe C : WAC Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), AS Togo-Port (Togo), Horoya (Guinée)

Groupe D : Etoile du Sahel (Tunisie), Zesco (Zambie), Primero de Agosto (Angola), Mbabane Swallows (Swaziland)

Dates des journées :

1er journée : entre le 4 et le 6 mai 2018.

2eme journée : 17 ou 18 mai 2018.

3eme journée : 17 ou 18 juillet 2018

4eme journée : entre le 27 et le 29 juillet 2018

5eme journée : entre le 1 et le 19 Août 2018

6eme journée : le 28 ou 29 Août 2018.

Said Benhamadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Ait Nouri
Equipe NationaleSélection A

Aït-Nouri non-concerné par le stage d’octobre ?

Blessé, Aït-Nouri a dû faire l’impasse sur le stage de septembre avec...

Consecration de lequipe nationale dAlgerie lors de la CAN 2019
ActualitésAfrique

Record d’invincibilité en Afrique : Deux sélections menacent la marque de l’Algérie !

Sous les ordres de Djamel Belmadi, l’Algérie était passée toute proche d’établir...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Victoire impérative pour le CRB et l’USMA

Les trois derniers matchs de la 4ème journée de la Ligue 1...

Slimani
FennecVideos

Slimani : « Marquer des buts et aller le plus loin possible avec Cluj »

Islam Slimani a officiellement rejoint le CFR Cluj en Roumanie. Très heureux...