La JS Kabylie et l’USM Blida disputeront ce samedi à 16h00, leur match de la survie, au stade du 5-juillet d’Alger (16h00) dans la perspective d’arracher le dernier billet mis en jeu pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, dans la mesure où, les deux équipes pensent plutôt à assurer leur maintien en Ligue 1.
Ce quart de finale entre deux équipes jouant leur survie en Ligue 1 Mobilis dans le championnat professionnel algérien s’annonce ouvert à tous les pronostics dans la mesure où les deux équipes sont motivées pour arracher le dernier billet des demi finale après la qualification de trois équipes à savoir le CR Zaouia (Division amateur), le MC Alger (Ligue 1) et l’USM Bel Abbès (Ligue 1).
Pour les deux teams c’est donc le match à ne pas perdre et c’est pour cette raison que les spécialistes et observateurs estiment que c’est un match où « les cardiaques se doivent de s’abstenir » dans la mesure où il faut bien un gagnant et un perdant.
Le nouveau coach de la JSK aura un grand souci pour choisir son onze rentrant, lui, qui sera privé de pas moins de trois joueurs important de son échiquier. En effet, l’équipe est amoindrie par l’absence de Houari Ferhani, blessé, alors qu’Essaid Belkalem et Salim Boukhanchouche sont retenus en équipe nationale.
Le coach Bouzidi s’est ainsi exprimé. “Nous devons faire très attention à l’USMB qui veut sauver sa saison. C’est une équipe accrocheuse et nous devons la prendre au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise“, a-t-il précisé.
De son côté, l’entraineur de l’USM Blida Kamel Bouhelal s’est dit “confiant” quant aux chances de son équipe pour se qualifier en demi finale.”Nous allons tout faire pour composter notre billet pour le dernier carré, en dépit de notre mauvaise position en Ligue 1“, a estimé le coach blidéen.
Par ailleurs, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie Mobilis, informe les clubs qualifiés pour les demi-finales de l’épreuve que le tirage au sort aura lieu le dimanche 25 mars à 18h au siège de l’EPTV.
Programme complet :
Ce samedi 23 mars :
16h00 : Alger (5-juillet) : JS Kabylie – USM Blida
Déjà joués :
MC Alger – MO Béjaia 2-0
USM Bel-Abbès – JS Saoura 2-1
CR Zaouia – AS Ain M’lila 2-1 (a.p).
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec