Coup de tonnerre au Portugal ! Le FC Porto de Yacine Brahimi a perdu la tête du championnat après sa défaite 2-0 sut le terrain de Belenenses de Hassan Yebda. Vainqueur la veille, le Benfica a pris les commandes de la Liga Nos à 6 journées de la fin du championnat !
Le FC Porto devait impérativement s’imposer hier soir après la victoire 2-0 de son rival, le Benfica, la veille, face au Vitoria Guimaraes. Le scénario est finalement cauchemardesque pour les coéquipiers de Brahimi qui ont subi une défaite cruelle à l’Estádio do Restelo de Lisbonne.
Après une ouverture du score de Belenenses dès la 10ème minute, les Dragons ont passé la majeure partie du match à essayer de revenir au score. Entre maladresse des attaquants de Porto et exploits du gardien adverse, les coéquipiers de Brahimi encaissent finalement un second but fatal à la 70ème. Nerveux et impuissants, les hommes de Sergio Conceiçao subissent leur 2ème défaite de la saison au pire moment. Brahimi écopera même d’un carton jaune dans les arrêts de jeu (90+5) malgré l’intervention de son compatriote Yebda pour le calmer.
Le FC Porto perd ainsi la tête du championnat d’un point à seulement 6 journées de la fin alors que se profile un match choc Benfica-FC Porto dans deux semaines, le 15 avril, pour la 30ème journée de Liga Nos. La défaite face à Belenenses est sans doute le grand tournant de la saison pour les coéquipiers de Brahimi qui ont sans doute perdu très gros ce weekend !
Les photos du match :
Yassine B, LGDF