Accueil Actualités A La Une Coupe d’Algérie : Ce qu’il faut savoir avant la finale USMBA-JSK !
A La Une

Coupe d’Algérie : Ce qu’il faut savoir avant la finale USMBA-JSK !

Partager
Partager

La JS Kabylie et l’USM Bel Abbès se livreront un beau duel en finale de la coupe d’Algérie, ce mardi à 16h00, sur la pelouse du stade du 5 juillet, pour ponctuer de la meilleure des manières leur parcours honorable dans cette édition 2017/2018. Présentation de la finale de Dame Coupe !

Suite à un parcours remarquable tout au long de la compétition, la JS Kabylie, qui a notamment écarté le Mouloudia d’Alger lors du précédent tour, affrontera ce mardi au stade du 5 juillet, l’USM Bel-Abbès en finale de la coupe d’Algérie 2018. D’une part, les Kabyles qui veulent redorer leur blason en décrochant une 6ème coupe d’Algérie et de l’autre l’USMBA qui espère rajouter un deuxième titre à son palmarès. Une très belle affiche qui promet un beau spectacle.

Un remake de la finale de 1991 remportée par Bel-Abbès !

Il y a 27 ans, les deux équipes se retrouvaient en finale de cette même compétition très populaire en Algérie. Ce jour là, c’était l’USMBA qui était parvenu à prendre le dessus sur la JSK (2-0). Pourtant, tout le monde misait sur le club kabyle pour remporter cette finale étant donné qu’il dominait le championnat national durant cette période. C’est pour cette raison que le nouveau président de la JSK, en l’occurrence Cherif Mellal, a déclarer vouloir prendre sa “revanche sportive” le 1er mai prochain. Tandis que les Scorpions de leur coté veulent rééditer ce coup et s’offrir un deuxième sacre face à la même équipe.

La JSK de Bouzidi ne connait pas la défaite

Depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique des Canaris, on peut dire que l’équipe se porte bien. Ayant connu beaucoup de difficultés jusqu’au milieu de la saison, la venue de l’ex coach Nahdiste a véritablement booster la formation kabyle. Pour preuve, la JSK n’a plus perdu depuis 7 matchs c’est à dire depuis l’installation du nouveau staff technique. Une série d’invincibilité que la JSK a entamé avec un succès face à l’USMBA et qu’elle compte poursuivre face à ce même adversaire en finale ce mardi à 16h00.

L’USMBA revient en force après une traversée du désert

Tout le monde s’accorde à dire que les protégés de Si Tahar Chérif El Ouezzani pratiquent un beau football que peu d’équipes peuvent produire dans le championnat algérien. Sauf que pour cette saison, le club de l’Ouest se trouve dans une situation difficile et n’a même pas assuré son maintien pour l’instant. Après un début de saison plus que satisfaisant, Bel-Abbès s’est vu défalquer 6 points de son total, ce qui a perturbé quelque peu l’effectif qui n’arrivait plus à gagner après cette affaire. La défaite face à la JSS à domicile, il y a 20 jours, a mis l’équipe en danger puisque elle ne se trouvait qu’à 4 points seulement du premier relégable. Les coéquipiers de Bounoua n’avaient pas d’autres choix que de se ressaisir, chose faite puisque ils ont pu battre l’USMH et le MCA lors des deux dernières journées. Et donc, après deux victoires rassurantes en championnat qui les a éloigné quelque peu de la zone de danger, ils pouvaient se focaliser sur le match de coupe qu’ils veulent à tout prix remporter pour finir la saison en beauté.

Un billet africain sera en jeu !

Comme tout le monde le sait, la vainqueur de la coupe d’Algérie se qualifiera directement en coupe de la confédération africaine. La JSK absente des tours avancés en compétition continentale depuis plus 7 ans, voudrait revenir sur la scène africaine. De son coté, l’USMBA rêve d’une deuxième participation dans son histoire à une compétition africaine après avoir atteint les huitièmes de finale en 1992. Ce point constituerait un réel chalenge et une motivation de plus pour les hommes de Chérif El Ouazzani, qui rêve de son coté de décrocher le trophée en tant qu’entraineur après l’avoir emporter 3 fois en tant que joueur.

Les compositions probables des deux équipes :

JS Kabylie : Asselah, Saadou, Belkalem, Chetti, Redouani, Yettou, Djerrar, Raiah, Hammar, Benaldjia, Djabout.

USM Bel-Abbès : Toual, Abdelli, Lamara, Khali, Benabderrahmane, Bounoua, Tabti, Zouari, Bouguelmouna, Mebarki, Benhoucini.

Le résumé de la finale qui a opposé les deux clubs en 1991 :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Al ahli bounedjah
#Team DZActualités

Mercato : Bounedjah au Caire, discussions avancées avec Al Ahly

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah se trouve actuellement au Caire, où il...

COA
ActualitésOmnisports

Hammad, le tour de force pour verrouiller les portes du COA

Pendant qu’il était ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrahmane...

sahraoui
#Team DZActualités

ASSE : LGDFennec était présente pour la première de Sahraoui en pro

À seulement 19 ans, Jebryl Sahraoui a fait ses premiers pas avec...

IMG 9224
ActualitésChampionnat

« En D3, j’ai des attaquants meilleurs que Delort », un président d’un club amateur se lâche

Depuis son arrivée en Ligue 1 Mobilis, l’attaquant international algérien, Andy Delort,...