La sélection algérienne féminine de football a réussi à se qualifier avec brio ce dimanche pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana, en s’imposant face à son homologue éthiopienne (3-2), en match disputé à Addis-Abeba, comptant pour la seconde manche du 2e et dernier tour qualificatif. Les Algériennes ont fêté comme il se doit la qualification dans une belle ambiance !
Les buts algériens ont été l’œuvre de Naima Bouhenni (19e), Fatima Sekouane (45e) et Myriam Benlazar (54e), alors que l’Éthiopie est parvenue à marquer grâce à Geinor Loza Abers, auteur d’un doublé (65e, 73e).
D’ailleurs en match aller disputé mercredi dernier au stade du 5-juillet d’Alger, les Algériennes se sont imposées sur le score de 3 buts à 1. La sélection nationale progresse indéniablement et peut compter sur l’expérience des anciennes comme Bouhenni et Sekouane ainsi que l’apport des joueuses comme la talentueuse Benlazar et les joueuses du Canada Sidhoum et Chebel.
3 places en Coupe du Monde en jeu à la CAN 2018 !
Avec cette qualification, c’est la cinquième fois que les Algériennes rejoignent la phase finale de la CAN, après les éditions de 2004 (Afrique du Sud), 2006 (Nigeria), 2010 (Afrique du Sud), et 2014 (Namibie) où elles n’ont jamais réussi à franchir le premier tour. A rappeler enfin que la 13e édition de la CAN se jouera du 17 novembre au 1er décembre prochains au Ghana. Durant cette épreuve continentale qui rassemble 8 pays en phase finale, trois tickets seront en jeu pour une qualification à la prochaine Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France. Les filles peuvent savourer leur qualification en attendant de se fixer de nouveaux objectifs !
Les buts de la rencontre :
La joie de la qualif en images :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec