L’Équipe nationale d’Algérie de futsal devrait bientôt voir le jour selon le compte rendu de la dernière réunion du Bureau Fédéral de la FAF qui s’est tenu le 24 juin dernier. La DTN a exposé son rapport et programme ainsi de mettre en place une sélection nationale avec des joueurs locaux et expatriés.
Toujours absente des tournois internationaux et autres compétitions africaines, l’Équipe nationale d’Algérie de Futsal devrait voir le jour prochainement selon le rapport de la DTN qui fait des efforts pour (re)lancer cette disciplinaire planétaire assez peu pratiquée en Algérie malgré le potentiel existant.
“Afin de mettre en place la première sélection nationale « A » de Futsal, la DTN, et en collaboration avec la ligue nationale de Futsal, mettra en place une commission technique pour le suivi et la prospection des meilleurs éléments au niveau du championnat national et étranger” a expliqué la FAF dans son compte rendu du rapport de la DTN lors du dernier BF.
En l’absence de Rabah Saadane, c’est le DTN adjoint, Ameur Chafik qui a fait une présentation dans laquelle il est revenu sur les actions engagées et celles à mener par la DTN et le DEN. Marginalisé sous l’ère Raouraoua, le futsal fait donc bien partie des priorités de la DTN. On notera, en revanche, que la discipline du Beach Soccer n’a pas été évoquée par la DTN qui ne semble donc pas s’y intéresser.
Yassine B, LGDF