L’USM Alger, représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a bouclé sa première étape préparatoire en vue de la reprise de la compétition, en disputant lundi son deuxième et dernier match amical en marge du stage effectué à Gammarth (Tunisie).
Les “Rouge et Noir” se sont inclinés face à l’ES Sahel (1-0), cinq jours après leur première défaite concédée devant l’Espérance de Tunis (2-0) sur deux réalisations du milieu offensif algérien et ancien sociétaire de l’USMA, Youcef Belaïli.
Le club de Soustara enchaînera avec un deuxième stage à Nairobi (Kenya), du 7 au 16 juillet, en vue du match en déplacement à Kigali, face aux Rwandais de Rayons Sport, prévu le 18 du même mois dans le cadre de la 3e journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Au terme de la 2e journée de la phase de poules (Gr. D), l’USM Alger, dirigée désormais par le technicien français Thierry Froger en remplacement de Miloud Hamdi, occupe la tête du classement avec 4 points, devant les Kényans de Gor Mahia et les Rwandais de Rayons Sport avec 2 unités chacun, alors que les Tanzaniens des Young Africans ferment la marche avec 1 point.
Résumé du match face à l’ES Sahel :
https://www.youtube.com/watch?v=_uue1L-CGGs&feature=youtu.be
Saïd B, LGDF