Vahid Halilhodzic ne sera pas le prochain sélectionneur des Verts ! Alors qu’il a demandé à ses interlocuteurs de la FAF un temps de réflexion jusqu’à la fin de la Coupe du Monde (15 juillet), nous apprenons que le technicien bosnien n’est pas chaud à l’idée de reprendre du service avec les Verts. Sans même attendre sa réponse, la FAF a déjà abandonné sa piste après ses récentes déclarations. Au suivant !
Limogé par le Japon peu avant la Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic est en contact régulier avec la Fédération Algérienne de Football depuis près d’un mois pour reprendre les commandes des Verts. Pour le moment, « rien n’est fait » a pesté le principal intéressé ces derniers jours à l’AFP pour faire taire les rumeurs de la presse algérienne qui annonçaient un “accord” entre la FAF et le Bosnien.
Contacté par plusieurs sélections étrangères, Vahid Halilhodzic s’est montré très irrité dès lors que des informations le donnaient pratiquement acquis pour l’Algérie. « Ce sont des mensonges. Je démens catégoriquement: rien n’est fait. Je confirme des contacts mais il n’y a rien de fait », a expliqué l’ancien entraîneur du PSG qui est sorti de sa réserve essentiellement pour rassurer les autres sélections qui le courtisent. Interrogé par l’AFP, le Bosnien n’a voulu donner aucune indication de l’état d’avancée de ses négociations avec la FAF, pas plus qu’il n’a précisé si un retour en Algérie l’intéressait réellement.
Le challenge sportif ne l’intéresse pas !
Volontairement prudent sur le sujet, Halilhodzic n’a toutefois pas caché ses hésitations face à l’immense chantier qui se profile avec les Verts sur les colonnes de Compétition. « J’ai décidé de revoir les quatre derniers matches disputés par l’Algérie au cours de ces derniers mois et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas trop la joie. Il y a beaucoup de travail à faire pour bâtir une équipe solide et (…) ce n’est pas aussi évident qu’on peut le penser » a ainsi confié l’ancien sélectionneur des Verts réclamé par une grande partie du public algérien mais aussi par les pouvoirs publics toujours en décalage avec la réalité du terrain.
Zetchi espère Renard, aucun contact avec Belmadi !
Alors qu’il a demandé à ses interlocuteurs d’attendre la fin de la Coupe du Monde 2018 pour donner sa réponse, nous apprenons que la FAF a d’ores et déjà mis une croix sur sa candidature au vu de ses récentes déclarations et sa volonté de gagner du temps pour mieux négocier avec ses autres contacts. Malgré une offre financière séduisante avec des garanties des pouvoirs publics de prendre en charge une partie de ses émoluments, Vahid Halilhodzic n’a montré aucun signe d’intérêt concret à ses interlocuteurs de la FAF. Le challenge sportif ne l’intéresse pas et le président Zetchi s’est d’ores et déjà tourné vers d’autres pistes. Alors que nous apprenons que Djamel Belmadi n’a pas été contacté, pas plus que Christian Gourcuff, c’est le nom d’Hervé Renard qui circule toujours du côté de la FAF.
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec