Cela fait presque un mois que Madjer n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale. Choisissant le silence durant toute cette période, le désormais ancien sélectionneur des Verts s’est finalement exprimé sur son limogeage par la FAF dans un entretien accordé au quotidien sportif Compétition, paru ce dimanche.
Après toutes les rumeurs qui ont circulé à propos de son limogeage, Rabah Madjer est sorti de son silence pour mettre les choses au claire dans un entretien accordé à nos confrères de Compétition. “Je n’ai pas de commentaire à faire, j’ai toujours été bon joueur. La décision a été prise, je la respecte tout en souhaitant bonne chance à notre équipe nationale. (…) Il y a eu une réunion qui a regroupé M. Zetchi, moi et mes collaborateurs et qui a duré une quinzaine de minutes. La décision a été prise, on l’a respectée. La séparation s’est faite à l’amiable, voilà tout”.
Avant d’enchaîner avec l’affaire d’indemnité du contrat qui a fait couler beaucoup d’ancre ces derniers temps. “Non, je n’ai pas réclamé d’argent en guise de dédommagement. Il y a un contrat qui est clair et net, mais je n’ai pas fait valoir les clauses qu’il contient. Bien au contraire” a-t-il affirmé.
Enfin, l’ex-gloire du FC Porto a essentiellement tenu à démentir tous les propos qui lui ont été attribués et notamment une fausse déclaration qui affirmait que son limogeage est d’ordre politique. “Depuis mon départ de mon poste de sélectionneur, je n’ai accordé aucun entretien. j’ai été surpris de voir les journaux algériens reprendre une déclaration que je n’ai jamais faite et qui a été réalisée par un site électronique (NDLR : Algeriediplomatique.com). Aujourd’hui, vous m’avez donné l’occasion pour affirmer que tout ce qui a été dit à mon sujet est faux. Je ne suis pas responsable des déclarations rapportées par ce site électronique, que je ne connais pas et à qui je n’ai accordé aucune interview“.
Lyes M, LGDF