Selon les dernières échos en provenance de Turquie, la direction de Fenerbahçe envisage sérieusement de recruter ces prochains jours le défenseur mexicain Diego Reyes (FC Porto) et l’attaquant algérien Islam Slimani. Le club turc souhaite bénéficier de ces renforts avant le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Buteur en amical avec Leicester City, Islam Slimani n’est pas certain de poursuivre l’aventure avec les Foxes où l’entraineur français Claude Puel ne compte pas vraiment sur ses services. Sollicité depuis le début du mercato en Chine, Arabie Saoudite mais aussi au Portugal, l’international algérien souhaiterait rester en Premier League mais selon les dernières informations de la presse turc, le club de Fenerbahçe envisage de passer à l’action pour s’attacher ses services.
Après le renfort d’André Ayew (Swansea) sous forme de prêt, la direction stambouliote cherche un attaquant de pointe et voit en Slimani la solution idéale pour intégrer le onze du coach néerlandais Phillip Cocu après l’avoir supervisé durant de nombreuses semaines. D’après les informations du média Fanatik, le Fener envisage essentiellement un prêt avec option d’achat pour ses pistes les plus chaudes : Reyes du FC Porto et Slimani de Leicester City. Le club turc souhaiterait les aligner dès les prochaines rencontres face au Benfica (les 7 et 14 août) en matchs comptants pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA.
Toutefois, d’après Leicester Mercury, le club anglais n’accepterait de laisser partir son attaquant algérien que pour un transfert sec et pour une somme avoisinant les 18M£. La solution de prêt a donc peu de chance d’aboutir à moins que les deux clubs ne trouvent un terrain d’entente sur le plan financier. Affaire à suivre.
Le dernier but de Slimani face à Notts County :
Yassine B, LGDF