Clairement en manque de temps de jeu du côté du SCO d’Angers (Ligue 1), l’ex-international algérien Antar Yahia (33 ans) a décidé de s’exiler en National (3ème division) dans le club de l’US Orléans. Une fin de carrière décidément difficile pour le héros d’Oum Dourman !
N’ayant jamais pu s’imposer en Anjou aux yeux de son coach Stéphane Moulin, Antar Yahia sera prêté pour les six prochains mois. L’ex-capitaine des Verts, âgé aujourd’hui de 33 ans avait rejoint le SCO Angers lors de l’été 2014 alors que l’équipe évoluait en Ligue 2. Très rarement utilisé en raison notamment d’une longue blessure à la cuisse ayant nécessité une opération, le joueur a exclusivement évolué avec l’équipe B du club angevin depuis son retour de blessure.
Homme de défi, Antar Yahia apportera toute son expérience à une modeste formation du Loiret qui envisage une montée en Ligue 2 dès la saison prochaine. Le profil du joueur passé par Bastia, Nice, Bochum ou encore Kaiserslautern, mais également international algérien à 53 reprises sera, en effet d’un grand apport pour sa nouvelle formation.
Guidé par la raison à un âge où l’on préfère choisir soi-même sa destinée et profiter de chaque minute passée sur le gazon plutôt que de se voir relégué à un rôle de faire-valoir, Antar Yahia poursuit son cheminement sur les terrains avec la fierté qui le caractérise.
Rachid Amine, LGDF