La Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de réagir, sur les réseaux sociaux, pour mettre un terme à la rumeur annonçant la signature d’un prochain contrat de partenariat avec la firme américaine Nike. Alors que le contrat avec la firme allemande Adidas prend fin le 31 décembre prochain, la FAF a tenu à rassurer son actuel équipementier.
“L’équipementier de la FAF c’est Adidas“, a tweeté, ce samedi, la Fédération algérienne de football (FAF), alors qu’un appel à candidatures national et international avait été lancé le 28 mai dernier pour le choix d’un équipementier sportif pour ses sélections nationales de football (masculines et féminines). La FAF est liée depuis janvier 2015 par un contrat “longue durée” avec Adidas.
Avant ce contrat, les Verts étaient équipés par les Allemands de Puma, notamment lors des Coupes du monde 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil. Une rumeur s’est répandu hier sur les réseaux sociaux annonçant la signature d’un contrat de 4 ans avec le célèbre équipementier américain Nike à compter du 1er janvier 2019, soit juste après la date d’expiration du contrat avec Adidas.
Cette information semble “sans aucun fondement” selon une source proche du nouveau distributeur officielle de Nike en Algérie depuis 2017, à savoir la société BD International Group Ltd (BDI). Ce géant de la distribution basé à Malte et qui a décroché l’exclusivité de la distribution des produits de Nike sur la zone Maghreb ne communique absolument pas sur ses projets de partenariat.
Il faut donc plutôt vérifier du côté de la FAF concernant ce sujet qui intéresse fortement les supporters algériens. « Le contrat FAF – Adidas court toujours et devrait même être prolongé » précise encore la FAF, cette fois seulement sur sa page Facebook mais pas sur son site officiel. Selon nos maigres informations glanées sur le sujet – en l’absence d’un véritable responsable marketing au sein de la FAF et son BF vieillissant – le dernier appel d’offre lancé a été infructueux et le partenariat avec Adidas serait en réalité plus proche d’une fin chaotique que d’une harmonieuse reconduction.
L'équipementier de la FAF c'est Adidas
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) August 4, 2018
Yassine B, LGDF