La sélection nationale U17 se trouve en regroupement à Sidi Moussa dans le but de préparer le prochain tournoi de l’UNAF qui se déroulera en Tunisie. Pour rappel, la particularité de ce tournoi est qu’il sera directement qualificatif pour la CAN 2019 de la catégorie qui se jouera en Tanzanie.
La sélection algérienne des moins de 17 ans entamera le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie face à son homologue marocaine le 20 août prochain au stade Olympique de Sousse (Tunisie), selon le programme publié par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site web.
Le tournoi, prévu du 20 au 28 août en Tunisie, sera disputé dans les villes de Sousse et Monastir. Le premier à l’issue de la compétition se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en 2019 en Tanzanie.
Les U17 ont effectué plusieurs stages a Sidi Moussa ponctués par des rencontres amicales ce qui a permis au sélectionneur Sofiane Boudjella de stabiliser son effectif et de travailler le volet technico tactique : « Nous avons eu 7 micro cycles de préparation et les joueurs ont bien répondu à nos attentes. Nous n’avons enregistré aucune blessure Dieu merci ! Je pense qu’on est prêts pour le tournoi » dira le technicien des Verts sur le site de la FAF.
Programme du tournoi :
1ère journée : 20 août 2018
Tunisie – Libye (Stade Monastir)
Algérie – Maroc (Stade Olympique Sousse)
2ème journée : 24 août 2018
Tunisie – Algérie (Stade Monastir)
Maroc – Libye (Stade Olympique Sousse)
3ème journée : 28 août 2018
Maroc – Tunisie (Stade Monastir)
Algérie – Libye (Stade Olympique Sousse).
Saïd B, LGDF