Le style de jeu “Mahrez” est-il devenu une appellation d’origine contrôlée ? On serait tenté de répondre par l’affirmative à en croire la presse anglaise du jour.
Véritable sensation depuis le début du championnat anglais, la presse locale ne tarit pas d’éloges au sujet du Fennec. Les qualificatifs fusent: phénomène, magicien, joueur au charme irrésistible balle au pied, l’Algérien est devenu “Tendance”. Son éclosion soudaine, ses prouesses techniques et un style de jeu propre au joueur ont fait de lui une référence lorsqu’il s’agit d’évoquer un joueur à la technique affûtée.
En effet, la presse anglaise n’a pas hésité à qualifier Yasin Ben El-Mhanni de “Non-league Riyad Mahrez”. Ce joueur de 20 ans, aux origines marocaines est un véritable phénomène anglais semble-t-il. Mis à l’essai par West Bromwich et courtisé par QPR, Reading, Brighton et Birmingham City, ce jeune homme possède en effet des qualités techniques indéniables qui constituent une première similitude avec son aîné de Leicester. Évoluant actuellement au niveau inférieur (6è division anglaise) tout comme Mahrez en son temps, le parallèle est ainsi fait par la presse anglaise. Si la route est encore longue pour ce surdoué, cette dénomination est une preuve supplémentaire de l’impact footbalistique sur les spectateurs de PL cette saison.
Rachid Amine
Les skills impressionnants du “nouveau Mahrez”: