Auteur d’un doublé en championnat lundi dernier le milieu international algérien, Mehdi Abeid, a contribué à la victoire de son équipe Panathinaikos en déplacement jeudi face au PAS Giannina (2-1), en match comptant pour les 1/8es de finale (aller) de la Coupe de Grèce. Trois buts en deux matchs pour le Fennec.
Mené jusqu’à la 74e minute du jeu, Abeid a remis les pendules à l’heure en reprenant un ballon repoussé par le gardien de but adverse après un tir puissant de Petric. Trois minutes plus tard le même Petric double la mise pour permettre au “Pana” de reprendre l’avantage (2-1) avant la seconde manche prévue à Athènes le 14 janvier.
Il s’agit du troisième but pour Abeid en deux matchs, après le doublé inscrit en championnat lundi face à Panetolikos (4-2) dans le cadre de la 16ème journée de championnat. Le Panathinaikos occupe la troisième place au classement avec 28 points, à 20 longueurs du leader l’Olympiakos, et à 2 points du dauphin l’AEK Athènes de Rafik Djebbour.
Après une première partie de saison difficile et un statut de remplaçant, l’ancien joueur de Newcastle semble retrouver les faveurs de son coach mais son retour semble encore trop juste pour regagner une place en sélection algérienne où sa dernière sortie décevante face au Sénégal lui aura fait perdre des points dans l’esprit du sélectionneur Gourcuff.