Le superviseur de Leicester qui a découvert Riyad Mahrez mais aussi N’Golo Kante, quitte le club pour rejoindre une autre écurie de Premier League. Visiblement les performances de l’international algérien y sont pour quelque chose !
Le scout anglais à l’origine des arrivées de Riyad Mahrez et N’Golo Kante, Ben Wrigglesworth, quitte Leicester City pour rejoindre Arsenal ! Une promotion qui témoigne de la qualité du travail de cet homme de l’ombre. L’histoire retiendra que Wrigglesworth est à la base de l’une des meilleures affaires de ces dernières années. Acheté 500 000 livres, Mahrez vaut aujourd’hui des dizaines de millions d’euros. Pour la petite histoire, l’Algérien avait tapé dans l’œil du désormais ancien émissaire des Foxes qui se déplaçait régulièrement au Havre pour suivre les performances de Ryan Mendès. On connait la suite…
Wrigglesworth a tenu à laisser un dernier petit message aux Foxes : « Après trois saisons et demi incroyables, travaillant avec des gens fantastiques, je commence aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie. Quitter Leicester a été une décision très difficile, mais j’ai saisi une opportunité qui ne se présentera pas de sitôt. Je souhaite le meilleur à Leicester pour l’avenir et je serais toujours éternellement reconnaissant au club de m’avoir amené où je suis aujourd’hui. »
Ben Wrigglesworth est le deuxième recruteur à être enrôlé par la concurrence en moins d’un an. Rob Mackenzie avait quitté les Foxes en février dernier pour rejoindre les Spurs. Avant de s’arracher les joueurs de Leicester, l’Angleterre s’arrache déjà ses scouts !
Henry, Ginola, Carragher tous fans de Mahrez:
Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec.